Bien que les Evil Geniuses aient quand même fait une bonne saison régulière, la plupart des observateurs les voyaient quand même un cran en dessous du top 3 des LCS. Lors de leur match contre Team Liquid, les coéquipiers d'Impact ont démontré que cet écart n'était plus si grand que ça, forçant Team Liquid, premier de la saison régulière, à aller jusqu'à la game décisive. Hans sama a-t-il été à la hauteur de l'enjeu ? Retour sur la prestation du Français dans ce match piège.
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (why dude, why ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur des LCS
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
Une entrée en matière timide
Pour la première partie, Hans était sur Jinx. Il en ressort avec de bonnes statistiques, montrant qu'il a fait peu d'erreurs et a réussi à bien se positionner lors des teamfights pour être une menace plus que crédible. Il faut en revanche reconnaître que si le tricolore a répondu présent, il était très loin de dominer son vis-à-vis de la tête et des épaules. Le duo Danny/Vulcan a d'ailleurs été la plus grosse menace côté EG lors de la première manche, l'ADC infligeant même au final plus de dégâts qu'Hans. Le Français a donc fait une bonne première game, sans être extraordinaire. Pour la seconde reprise, Jinx est bannie donc Xayah fait son entrée au bout du clavier du joueur de l'Hexagone. Encore une fois, Hans ne peut dominer sa lane, Team Liquid ayant drafté avec un botside plus weak dans les deux premières manches. Sauf que cette fois, la stratégie de gagner au top est parfaitement lue par les Evil Geniuses. De plus la draft Team Liquid a été assez greedy avec deux champions très late game, face à une compo très forte en midgame. N'ayant pas réussi à prendre de l'avance lors des premières minutes, les Team Liquid se font snowball petit à petit, avant de craquer sous la pression des Evil Geniuses. Encore une fois, si il serait injuste de dire qu'Hans a mal joué, force est de constater qu'il n'a pas non plus été capable de faire la différence.
La troisième manche ne permet pas non plus au Français de briller. Parti sur Ashe, les Team Liquid n'ont absolument pas draft autour de lui, préférant une composition très agressive. Le but d'Hans était surtout de trouver des pick-up avec de bonnes arrows, et d'essayer de survivre en teamfight, sans aide. Encore une fois, il a rempli son rôle mais n'avais pas les armes pour être le MVP. Néanmoins la victoire est tout ce qui compte, et savoir être au service de l'équipe est la marque des plus grands.
Finalement, la poudre a parlé
La game 4 a été assez bizarre. Rien ne s'est vraiment passé comme c'était prévu, car dès la draft les EG réussissent à surprendre leurs adversaires avec un Ryze top, un Lucian mid et un Graves jungle, empêchant Team Liquid de dominer sur une lane spécifique. Hans était reparti sur Ashe, mais face au Ezreal de Danny ses options étaient très limitées. Il a très bien tiré son épingle du jeu, livrant peut être sa prestation la plus aboutie du match à ce moment là, mais la défaite était inévitable, le piège des Evil Geniuses ayant trop bien fonctionné.
Cependant même les plus grands génies ne sont pas infaillibles, et laisser Jinx à Hans pour la game décisive était une erreur des Evil Geniuses. Le Français ayant une composition bien plus centrée autour de lui, il répondra présent en dominant sa lane avant de régner en maître sur le reste de la game. Même si le tricolore a bien joué, il faut également saluer le travail accompli par le Viego de Santorin, et la performance du jungler TL en général, ce dernier ayant très bon dans la plupart des matchs du BO. Mission accomplie pour Hans, même si il a sans doute encore mieux à montrer.