La communauté de League of Legends est énorme et incroyablement impliquée dans le jeu. Une situation qui nous permet de profiter d'une quantité infinie de contenu, y compris des champions créés par les joueurs. Des idées très intéressantes qui permettent d'imaginer comment le jeu pourrait évoluer et de découvrir des mécaniques que Riot Games n'a pas encore introduites dans le jeu. Cependant, le taux de sortie élevé nous fait parfois passer à côté de créations incroyables. Parmi eux, il y a le cas de Moth, un personnage créé par un artiste que l'on aimerait bien voir introduit en jeu.
Le champion d'un fan dont Riot pourrait s'inspirer
Avec une adorable mascotte comme compagnon et un design inspiré des papillons de nuit, Moth arriverait dans League of Legends en tant que support pour devenir un champion ayant besoin de lumière afin de libérer son pouvoir. Ce serait une ressource très intéressante, car toutes ses mécaniques tourneraient autour du contrôle de la vision et du jeu en équipe. Une situation qui représenterait parfaitement son thème de l'insecte et donnerait au jeu une mécanique qu'il n'a pas encore, s'intégrant parfaitement aux designs plus modernes des MOBA et le mettant au même niveau que les héros signés par Riot Games eux-mêmes.
Son design est incroyable et son apparence extraordinairement séduisante, mais ses sorts ne le sont pas moins. L'artiste communautaire qui a créé ce personnage a voulu partager avec la communauté un "kit sur papier" décrivant ses idées pour toutes les capacités avec le résultat suivant :
- Passif : Loomy, l'ami larvaire de Moth, charge de la Lumière lorsqu'il se tient dans la vision accordée par les balises, les champions alliés et les structures. Lorsqu'il atteint le niveau maximum de Lumière, Moth bénéficie d'un court boost de vitesse de déplacement et sa prochaine capacité est renforcée. Moth a un maximum de quatre balises simultanées.
- A : Moth fait tourner sa lanterne comme un bâton, frappant deux fois les ennemis proches. Quand la Lumière est au max, Moth et ses alliés gagnent de l'armure et de la résistance magique, la durée est rafraîchie chaque fois que la Lumière est utilisée.
- Z : Moth fait tourner sa lanterne en cercle autour de lui, avec un court délai entre les mouvements avant et arrière. Les ennemis touchés par la lanterne subissent des dégâts sur la durée et sont ralentis tandis que les alliés touchés gagnent un bouclier. Toucher les deux coups donne un bonus de dégâts et de bouclier.
- E : Moth génère un champ bioluminescent qui permet de voir la zone ciblée pendant une certaine durée. La première fois que Moth entre dans la zone, sa lumière est instantanément remplie au maximum.
- R : Moth saute dans les airs et plante sa lanterne dans le sol, aveuglant de lumière les ennemis proches. Au maximum de Lumière, ils sont également immobilisés.
Bien qu'il y ait quelques décisions de conception à prendre concernant la charge de lumière lorsqu'on joue dans la voie du bas avec un tireur, et qu'il semble que cela pourrait être un problème en compétition en raison de leur contrôle de la vision, il est vrai que la mécanique est plus qu'intéressante. Une situation qui, combinée au manque de personnages possédant ce thème, donnera envie à de nombreux joueurs de voir quelque chose de similaire à Moth en tant que futur champion de League of Legends.
Moth est un champion créé par Robert Song, un artiste de la communauté qui l'a partagé sur son profil ArtStation il y a un an.