Il est fort, il a la classe, et il déchaîne actuellement les passions sur Genshin Impact. Le dernier personnage cinq étoiles du jeu de MiHoYo, Ayato, génère une hype monstre, notamment au Japon, puisque sa bannière est devenue en l'espace d'une seule semaine la plus rentable de l'histoire de Genshin dans le pays. Selon le redditeur PHD Novel, ladite bannière aurait déjà généré au Japon plus de 20,3 millions de dollars de recette. Sur la même période, c'est plus que celles de Hu tao (20,1 millions de dollars) et Zhongli (19,5 millions de dollars).
L'effet Ikemen ?
Plusieurs facteurs permettraient d'expliquer ce résultat financier impressionnant au Japon. Tout d'abord, le succès de cette bannière provient en grande partie de la bonne santé du jeu de MiHoYo. Genshin Impact a acquis une playerbase solide, fidèle, et surtout qui accueille constamment de nouveaux membres. Alors forcément, quand une mise à jour majeure est corrélée au lancement d'un perso 5 étoiles très puissant dans de nombreuses compos, l'éditeur fait mouche.
Toutefois, plusieurs internautes expliquent que d'autres paramètres sont à intégrer ici. Le charisme de Ayato pourrait en grande partie expliquer l'intérêt pour ce personnage (davantage que son efficience en jeu). Dans la culture pop japonaise, l'épéiste hydro pourrait en effet correspondre au néologisme "ikemen" : un homme "beau", "cool" et surtout qui a la classe.
C'est ce côté homme fatal "ikemen" qui, pour beaucoup, explique pourquoi la bannière Ayato a surpassé en chiffre d'affaire celle de Hu Tao. Un véritable exploit au Japon puisque la voix de cette dernière est celle de la célébrissime Rie Takahashi. Là-bas, il s'agit d'un très bel argument de vente pour les fans !