Fortnite peut-il se jouer avec ou sans constructions ? Les deux, nous répond Epic Games. L'éditeur a réimplémenté ce week-end les modes non classés du Fortnite standard, où la construction est permise. De fait, les modes avec et sans constructions vont cohabiter dans le menu principal du jeu. L'arène et la compétition, toutefois, restent encore dans le giron exclusif du Fortnite "avec constructions".
Tout le monde est content
Depuis le lancement de l'actuelle saison 2, l'absence de constructions sur Fortnite a engendré de nombreuses interrogations au sein de la communauté. Celle-ci ne devait d'ailleurs être que passagère, mais elle a tellement facilité l'arrivée de nouveaux joueurs, ou de nostalgiques un peu rouillés, qu'Epic Games a changé ses plans en cours de route, pour en faire un mode permanent. Pour ne pas dire central.
A contrario, une autre partie de la communauté s'inquiétait grandement de ne jamais revoir le Fortnite avec constructions. Même si le "Zero construction" fait beaucoup parler de lui, cela ne veut pas dire qu'il sied à tous ! Epic Games a donc pris la sage décision de satisfaire tout le monde. Plutôt que de tout miser sur un seul mode, l'éditeur fera coexister les deux.
Quel mode restera debout ?
Il se peut cependant que l'éditeur ait un choix à faire à l'avenir. Notamment pour le versant compétitif de Fortnite. Scinder sa propre communauté en deux peut fonctionner un temps, mais quand viendra l'heure d'annoncer une nouvelle World Cup (on y croit !), il faudra probablement choisir un mode sur lequel les caméras se braqueront. Avec ou sans constructions ? En dépit des apparences, la mise en concurrence de ces deux modes de jeu est loin d'être enterrée.