C'est une véritable hémorragie qui frappe la scène compétitive Fortnite francophone depuis près d'un an. Après Kinstaar, Airwaks, Nikof ou encore Skite, voilà que c'est au tour de Nathan "Nayte" Berquignol de faire ses adieux au Battle Royale. Le joueur a fait part de sa décision via un twitlonger ce week-end. Il explique ressentir le même ras-le-bol que beaucoup d'autres joueurs pros.
Le cœur n'y est plus
Les adieux à l'esport Fortnite s'enchaînent et se ressemblent. Même s'ils n'y apposent pas les mêmes mots dans leurs annonces, les pros décrivent la même chose : un sentiment d'abandon et de lassitude. Malgré sa popularité, Fortnite peine à trouver la recette magique pour galvaniser sa scène compétitive. La communication d'Epic Games à l'égard des pros et des structures n'aide pas non plus, et si on ajoute l'absence de World Cup de l'équation depuis plus de deux ans, on obtient un cocktail bien amer.
En février dernier, Nikof lançait d'ailleurs à l'éditeur ce qui sonnait alors comme un ultime appel au secours. Epic Games aura par la suite pris contact avec le joueur pour en discuter, mais cela n'a pas empêché plusieurs pros de quitter la navire au cours du même mois.
Valorant, nouvel El Dorado des retraités de Fortnite ?
A la fin de son communiqué, Nayte précise qu'il va dès à présent s'investir sur Valorant. D'abord en stream, mais le jeune joueur ne semble pas exclure une reconversion compétitive. Chapeauté par Riot Games, Valorant plait déjà à d'autres têtes d'affiche Fortnite, comme Skite, qui streame beaucoup sur ce jeune FPS.
Pour Nayte, la fin de sa carrière sur Fortnite signe également la fin de son contrat avec Vitality.
Crédit photo : Vitality