Près d'une semaine maintenant que la gifle assénée par Will Smith à Chris Rock sidère la presse du monde entier. L'incident, survenu le 27 mars dernier lors de la 94e cérémonie des Oscars, a jeté un sacré froid dans l'assemblée, mais les images sont très rapidement devenues virales, au point d'inspirer des memes... et des joueurs sarcastiques.
Cette semaine, c'est Ninja en personne qui a vécu une scène pas comme les autre sur Fortnite, et en lien avec la claque de Will Smith. Car oui, l'acteur américain possède bien un skin à son effigie sur le Battle Royale de Epic Games. Et certains ne se sont pas privés pour l'utiliser ces derniers jours...
Le punch de Hulk, il suffisait d'y penser
Sur le clip, on peut voir un joueur portant le skin Will Smith se ruer sur Ninja pour le frapper au corps-à-corps. Sauf qu'en plus de porter la tenue de l'acteur, le petit malin a revêtu également les poings de Hulk ; l'une des seules armes de collecte du jeu qui vous donne l'impression de frapper avec des beignes, pour ramasser des ressources ou démolir les joueurs. La combinaison des deux objets cosmétiques fait qu'il est difficile de ne pas ériger un parallèle avec l'incident des Oscars... Ninja lui-même relève le côté comique de ce qui se produit à l'écran.
Le skin Will Smith, en plein boom sur Fortnite
Sur Fortnite, Will Smith possède un skin à son effigie depuis la saison 7 du chapitre 2. le personnage représenté par la tenue n'est autre que Mike Lowrey de la franchise Bad Boys. le skin n'avait été disponible que pendant un temps limité, mais depuis l'incident du 27 mars en direct de la cérémonie, de très nombreux joueurs demandent sa réapparition en vitrine ! Certains vont même jusqu'à réclamer une emote de gifle intégrée. Une demande assez peu respectueuse cela dit, à laquelle Epic Games ne devrait pas accéder de sitôt.