Animal Crossing : New Horizons est sans doute l'un des jeux les plus adorables et doux de cette décennie, le concept étant aussi simpliste qu'agréable pour les adeptes du genre. Pourtant, même lorsque tout pourrait être simple et beau, il existe toujours quelques "petites" choses vous rappelant la dure réalité. Ces choses, ce sont bien sûr les insectes qui sont naturellement présents sur votre île dans Animal Crossing.
Oui mais voilà, il aura fallu qu'un joueur fouine un petit peu trop pour découvrir LE glitch le plus effroyable de l'histoire du jeu vidéo. Celui qui aura réussi à faire passer Animal Crossing au rang de "jeu d'horreur" pour certains...
Animal Crossing : le Jurassic Park des insectes
Bon... Que vous soyez un joueur chevronné d'Animal Crossing : New Horizons ou pas, vous avez sans doute déjà rencontré certains insectes sur l'île où vous avez élu domicile. Parmi eux se trouve naturellement l'Araignée qui apparaît de temps en temps en suspension dans les arbres après que ceux-ci aient été secoué par le joueur. Bon, elle est plutôt petite et assez anecdotique, nulle crainte à avoir de ce côté ne vous en faites pas.
Mais dans New Horizons, une autre espèce d'araignée très précise existe, beaucoup plus rare que l'Argiope bruennichi comme on l'appelle également. Nous parlons bien sûr de la Tarentule, également nommée Brachypelma smithi. Impossible à confondre avec son homologue jaunâtre, la Tarentule est plutôt imposante, toute velue et de couleur marron et noire. Elle est d'ailleurs assez difficilement trouvable puisqu'elle apparaît de temps en temps sur le sol de l'île durant les longues nuits d'hiver.
Pour l'anecdote si vous n'en avez jamais rencontrée, si la Tarentule vous mord, vous mourrez instantanément et êtes téléporté directement à l'entrée de votre maison. Dans Animal Crossing hein, pas dans la vie réelle !
Jusque-là tout va bien, ou presque. Seulement voilà, ce vendredi 1er avril 2022 un joueur du nom de Damián s'est amusé à modifier les données de son jeu afin de changer l'apparence de cette déjà très effroyable tarentule. C'est dans une courte vidéo publiée sur Twitter qu'on découvre son pauvre petit personnage poursuivi par une immense araignée velue... Le cauchemar de tous les arachnophobes, et pas uniquement d'ailleurs !
Aucune idée de comment ce joueur est parvenu à ses fins, cependant il s'agit une fois encore d'une idée amusante de la part d'un joueur d'Animal Crossing : une habitude à force ! Bon, la prochaine fois il faudra penser à agrandir les papillons ou les chenilles plutôt, par pitié...