Riot Games a pris une décision certes risquée avec l'introduction d'une nouvelle rune dans League of Legends. Depuis l'entrée en vigueur du patch 12.6, les joueurs ont accès à Chasseur de trésors dans l'arbre Domination. Une alternative qui est venue remplacer Chasseur vorace et qui nous permet d'obtenir de l'or chaque fois que nous éliminons ou aidons à éliminer un adversaire pour la première fois. Les joueurs ont déjà critiqué cet élément lorsque Riot Games a pensé à l'introduire et il semble que le temps ait donné raison à la communauté.
Jouer les entrepreneurs dans League of Legends
Bien que la rune elle-même ne pose pas vraiment de problème, certains joueurs et analystes ont conclu qu'elle aggravait le gain d'or systémique de League of Legends. Mauro Garih, qui a entraîné des équipes professionnelles au niveau national et international, a affirmé que la combinaison de cette rune avec Premier coup, Chaussures magiques et Marché du futur dans l'arbre Inspiration est tout simplement trop pour le jeu. La même chose s'est produite avec PochiPoom, créateur de contenu et ancien entraîneur professionnel qui a aidé l'UCAM dans les derniers jours de la Superliga. Il a ajouté de manière anecdotique qu'à la minute 12, il pouvait obtenir deux objets complets sur Shaco.
Cette nouvelle rune permet aux joueurs de générer passivement beaucoup d'or, notamment pour ceux qui sont plus mobiles sur la carte. Aussi bien dans la jungle que dans sur la mid lane, il est relativement facile de se lancer dans des parties classées folles. Indépendamment du MMR, les classements ont généralement beaucoup d'action. Ainsi, les games peuvent être décidées trop tôt en raison de l'accélération dangereuse des pics de puissance des champions.
D'un autre côté, Chasseur de trésors pourrait avoir un problème dans le jeu compétitif. Alors que l'accélération des pics de puissance est encore plus importante au niveau professionnel, il ne semble pas si facile d'obtenir les charges de la rune et cela peut parfois être trop risqué. De plus, les champions occupant les voies latérales peuvent se sentir un peu plus ignorés. Comme ils n'ont pas la possibilité de participer facilement aux éliminations, il est très probable que l'utilité de la rune s'épuise jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Son effet est donc moins perceptible qu'il ne devrait l'être, ce qui peut faire qu'elle occupe inutilement une place dans la page de runes.