Photo : Zilliqa
Pour nous, le metaverse s'est toujours apparenté aux univers Marvel ou DC où pullulaient des super-héros et des super vilains, dans des timelines plus ou moins cohérentes. Mais le monde change et aujourd'hui le métaverse a pris une dimension beaucoup plus concrète. De nombreuses entreprises ont lancé leur propre monde virtuel où les utilisateurs peuvent se retrouver pour échanger et interagir entre eux. Ces métaverses sont dénués de superhéros aux pouvoirs spectaculaires, mais les usagers ont tout de même des possibilités infinies, notamment pour jouer à tout et n'importe quoi avec le reste de la communauté. Il n'y a pas de limites, libre à vous de simuler un travail, aller en boîte ou faire des courses de voiture.
On entend déjà les sceptiques et les critiques. Tout le monde n'est pas fan de ces mondes virtuels mais personne ne peut nier la demande et le potentiel de cette nouveauté technologique. Une équipe LEC a même décidé de faire la publicité de Zilliqa et de son metaverse "Metapolis". Sans juger sur le fond, la forme laissait cependant un peu à désirer et on a trouvé l'association un peu cringe...
Meilleurs sur la Faille de l'invocateur que dans les publicités
Difficile de savoir si Javier "Elyoya" Prades Batalla et Norman "Kaiser" Kaiser ont tourné cette vidéo promotionnelle de bon cœur, mais le jungler et le support de MAD Lions avaient au moins bien appris leur texte. Mais à part ça, on ne les a pas trouvés très à l'aise dans cette publicité. La voix était parfois un peu hésitante et le ton faussement surpris de l'Allemand se voyait gros comme une maison ! Sur la Faille de l'Invocateur, on apprécie ces deux joueurs qui ont porté haut et fort les couleurs du LEC l'année dernière dans les tournois internationaux (demi au MSI et quart aux Worlds). Mais il y a encore du boulot pour step up dans leur jeu d'acteur. Ça tombe bien, MAD Lions n'a pas réussi à se qualifier pour les playoffs (7e de la saison régulière). Les deux comparses devraient donc avoir pas mal de temps libre dans les semaines à venir !
Bientôt les finales du LEC depuis un metaverse ?
L'association entre MAD Lions et Ziliqa reste pour le moment assez obscure. Mais une petite phrase lâchée par les joueurs professionnels a attisé notre curiosité... Il est question d'assister aux finales du LEC depuis le métaverse. Ce n'est peut-être pas pour demain, mais on peut imaginer que les fans de MAD Lions se retrouvent dans un monde virtuel pour vivre ensemble des matchs et soutenir leur équipe, tout ça en étant assis numériquement dans un stade en ligne. Cette projection donne peut-être déjà mal à la tête à certains, mais vous voyez l'idée !
Évidemment, rien ne remplace l'ambiance d'un stade en présentiel. Mais les coûts ne sont pas les mêmes et tout le monde ne peut pas se rendre à Berlin (transport, logement...). L'idée reste intéressante, mais on demande à voir avant de clairement se prononcer.