Si il a fallu attendre la dernière semaine pour que Vitality décroche officiellement son billet pour les playoffs, il ne faudra pas patienter jusqu'au mercato pour savoir autour de qui la structure française envisage de construire son futur. Il est maintenant possible d'investir dans tous les maillots de l'équipe LoL, sans risquer qu'ils deviennent obsolètes la saison prochaine.
Une relation de confiance, construite d'elle même
Arrivé chez les Abeille en mai 2021, l'ancien jungler de Fnatic avait contribué à envoyer l'équipe aux playoffs du Summer Split, ce qui n'était plus arrivé depuis 2019. Malgré un début de split décevant, l'équipe a su se reprendre en main, et a finalement décroché son billet pour les playoffs avec la manière. Même si il a fallu attendre les derniers matchs pour valider officiellement ce ticket, il aurait fallu à la fois un miracle run de la part des adversaires et un effondrement de Team Vitality, et aucun de ces scénarios ne s'est finalement produit. Selfmade restera donc dans la Ruche jusqu'en 2024,avec pour ambition d'emmener l'équipe toujours plus haut.
Une équipe faite pour durer
Les contrats de tout le cinq majeur de Team Vitality sur League of Legends se termineront en 2024. Le message envoyé est très clair, c'est avec cette formation que la structure entend s'installer définitivement parmi les top teams du LEC. Cela ferait du bien à l'équipe, qui n'a jamais réellement réussi à être régulière, malgré de bonnes saisons 2016 et 2018. Avec les recrutements de Perkz, Alphari et Carzzy en fin d'année 2021, Vitality était annoncé comme la SuperTeam européenne. Pour l'instant, le résultat n'est pas à la hauteur des ambitions, mais une équipe doit se construire sur la durée, et un temps d'adaptation à la meta et à leur nouvel environnement a peut être été nécessaire pour les joueurs. Finalement, ce sont les résultats en playoffs qui comptent, et la donne pourrait bien changer dès leur match contre XL, dimanche à 17h.