Les différents splits vont bientôt tous entamer leurs Playoffs et les regards se tournent déjà vers la première compétition internationale de League of Legends : Le Mid Season Invitational. Si une première rumeur plaçait l'événement en Corée du Sud, on ne savait pas encore dans quelle ville. Et bien le suspens pourrait avoir bel et bien pris fin suite à une petite boulette lors d'un stream.
Direction Busan ?
Le pays n'a plus accueilli de premier tournoi international depuis 2018, il s'agissait alors des Championnats du Monde. L'année dernière — à cause de la pandémie de COVID 19 — Riot Games avait fait le choix de délocaliser les Worlds, qui devaient initialement se tenir en Chine, en Islande, pays qui a aussi accueilli le MSI cette même année.
La fuite provient de nul autre que du PDG de T1, Joe Marsh. Lors d'un stream avec Nicholas "LS" De Cesare, Joe a parlé de sa conversation avec le PDG de Karmine Corp.
La conversation a porté sur les plans de la KC pour un bootcamp en Corée. Lorsque LS a demandé à Joe où KC prévoyait de faire son bootcamp, Joe a répondu : "J'espère être à Busan, parce qu'ils viennent pendant le MSI... J'espère être à Busan". LS a ensuite demandé "Le MSI est à Busan ?" et Joe a répondu "Oh putain !". Le PDG de T1 a bien essayé de se rattraper aux branches en disant qu'il y allait pour des vacances et à même demandé à LS de couper le stream, mais l'information était déjà sortie. Devant sa réaction, tout porte à croire que ce malencontreux leak est bien véridique et que le MSI 2022 aura bien lieu dans la seconde plus grande ville de Corée du Sud.