Débuter sur League of Legends n'est pas chose aisée, surtout en 2022. La communauté n'est pas la plus tendre et les erreurs ne sont pas vraiment pardonnées. Pourtant, il vaut mieux prendre un peu de recul avant de flame vos mates, ils ne sont pas parfaits, et vous nous plus.
Dans les tréfonds de la solo q, se trouve le rang Fer, une faune bizarre ou l'ou peut assister à des plays très étranges, mais parfois totalement hilarant. Le but ici n'est pas de se moquer, nous avons tous déjà fail une action et nous le ferons encore à l'avenir. On peut en rire sans être méchant, et il faut parfois prendre les choses avec philosophie en tant que joueur de LoL pour conserver notre santé mentale.
Comment tout rater en 10 secondes
Il ne fait nul doute que notre joueur était pétri de bonnes intentions au début de son move. Son but ? Punir le jungler adverse, un Shaco, en train de farmer sa jungle et, grâce à une ward bien placée, il savait où le fourbe Bouffon des ténèbres se trouvait. Ni une, ni deux, il passe à l'offensive.
Et quoi de mieux que d'engager le fight avec l'ultime de l'Agitateur, Fût explosif. Sauf que le Shaco n'est pas dans l'AoE du sort. Cela ne le décourage pas pour autant, il se rue sur lui avec son Flash mais Shaco est vif et utilise son A - Tromperie pour se dissimuler laissant notre Gragas dans le buisson face à une de ses boîtes surprises (E) qui lui grignote beaucoup de PV. Mais rien ne semble impossible pour notre Gragas qui décide d'envoyer un Coup de bidon (E) sur le Shaco... coup de bidon qui s'arrête sur une nouvelle boîte surprise et site le glas de notre joueur. On notera que son mate, le Urgot, n'a pas été d'une grande aide pendant tout se fight tant il semblait perdu au niveau de son mur.
On espère que ce joueur saura tirer une leçon de son piètre move avec Gragas et qu'il s'améliorera avec le champion. On lui souhaite bonne chance sur le ladder et — bien entendu — de sortir du Fer.