Aucun coach de League of Legends, ne peut s'asseoir à la table de kkOma et prétendre avoir eu autant d'influence sur le jeu professionnel que lui. Avec trois titres de champion du monde et deux secondes places, sans compter les trophées soulevés au MSI ou en LCK, il fut même intégré dans le jeu sous forme d'un skin de ward. Aujourd'hui, un nouveau défi s'offre à lui.
Les Asian Games
Les Jeux asiatiques sont une compétition multisports organisée tous les quatre ans par le Conseil olympique d'Asie. Ils sont déclinés en quatre événements : les Jeux asiatiques, les Jeux asiatiques d'hiver, les Jeux asiatiques et d'Arts Martiaux en salle, ainsi que les Jeux asiatiques de Plage. Même si ils sont peu médiatisés chez nous, ils sont considérés comme le second rassemblement multisports du monde, juste derrière les Jeux Olympiques. L'édition 2022 aura lieu à Hangzhou en Chine, et l'esport y fera sa première apparition. Le comité de Corée du Sud a décidé de prendre cela très au sérieux, et a nommé kkOma entraîneur de l'équipe nationale. Petite information bonus, l'esport n'est pas pas la seule discipline a faire sa première apparition, le breakdance sera aussi de la partie.
Une dream team ?
On se sait pas encore comment sera faite la sélection de joueurs, généralement pour les équipes collectives dans ce genre d'événements une limite d'âge est imposée (23 ans en football par exemple) afin d'éviter que ce soit un remake des Coupes du Monde. Si c'est le cas, kkOma ne devrait pas être gêné vu que la moyenne d'âge des joueurs est souvent assez basse. Il n'est pas non plus impossible au des récentes performances de cette star, qu'il appelle Faker, vu que les équipes olympiques ont souvent droit à un joker (au foot, 3 joueurs de plus de 23 ans peuvent être appelés en renfort). Néanmoins un problème de taille pourrait se poser, car les Jeux asiatiques se dérouleront du 10 au 25 septembre 2022, soit potentiellement en même temps que le début des championnats du monde de League of Legends. Après, il faudra voir le moment précis de la compétition esport pour ces Jeux, car les tournois dans une discipline précise s'étalent rarement sur la totalité de l'événement. Quoiqu'il en soit, des joueurs pourraient refuser d'être sélectionnés, afin de préparer les Championnats du Monde avec leur équipe professionnelle. kkOma lui même pourrait être en pleine préparation avec DK. Au niveau de ceux qui pourraient gêner le sacre de l'équipe Coréenne, on pense bien sûr à la formation Chinoise, voire peut être les teams Vietnamienne ou Taïwanaise.