Les DRX n'auront pas réussi à faire tomber les leaders de la LCK. Avec cette dix-huitième victoire consécutive, Faker et ses partenaires s'annoncent comme les favoris logiques des playoffs. Retour sur cette dernière rencontre, et ce qu'il faudra faire à l'avenir pour battre ce record.
Un match pas si facile
Bien que T1 ait gagné 2-0, la rencontre aurait pu se terminer sur un score différent, surtout lors de la seconde game. La première portait vraiment la signature de T1, avec un rythme relativement lent niveau PvP, alors que les leaders de la LCK accumulaient petit à petit plus de ressources que leurs adversaires. Leur gestion parfaite de la macro leur permit de prendre un avantage de près de 2000 gold, alors qu'ils étaient toujours à égalité de kills avec leurs opposants. Les DRX tentèrent de faire sauter le verrou, mais rien n'y fit. Si ils parvenaient à prendre un kill, les T1 ne les laissaient jamais récupérer des objectifs, pendant qu'ils prenaient de l'avance ailleurs sur la carte. Les teamfights ne changèrent pas la donne, et les troisièmes/quatrièmes (troisième avant le match, quatrième à la fin de celui-ci) de LCK s'inclinèrent logiquement. Le MVP de cette partie fut le Jayce de Zeus.
La seconde manche fut un peu plus chaotique, avec 12 kills avant les 10 minutes de jeu, ce qui est relativement inhabituel en Corée du Sud. Malgré la volonté des DRX d'emballer le match et de mettre un peu de folie dedans, les T1 démontrèrent encore une fois leur maîtrise des combats et de la macro. Si leurs adversaires prenaient un kill, deux d'entre-eux mouraient derrière, et les T1 détruisaient quelques plaques au passage, pour consolider leur avance. Les dragons tombèrent également tous sous leurs coups, et à la fin de l'early game, Zeus et ses coéquipiers avait pris 4 tours et 2 dragons, contre une seule tour pour DRX. Encore une fois, la partie échappa totalement aux DRX malgré plusieurs tentatives désespérées pour revenir au score. Les T1 clôturent leur split parfait de la plus belle des manières, au point que la question qui vient à l'esprit à l'approche des playoffs semble plus être : qui peut faire tomber T1, plutôt que qui va gagner. Pour ce dernier match, le MVP fut remis à Keria pour sa maîtrise de Nautilus.
Un record impossible à battre ?
En ne perdant aucun match, les T1 semblent avoir établi un record qui sera difficile à égaler. On ne peut néanmoins pas dire que tout ait été parfait, car les coéquipiers de Gumayusi ont quand même perdu 7 manches au cours de la saison. Une équipe réalisant un split parfait avec seulement 6 manches concédées (ou moins) pourrait battre ce record. De la même façon, le MVP global leur échappera probablement vu l'avance de Canyon par rapport aux autres joueurs dans ce domaine. C'est le revers de la médaille d'avoir une équipe aussi homogène, les MVP ont été bien répartis mais finalement aucun des joueurs n'est dans une bonne position pour remporter ce trophée.
Le record des T1 sera donc très difficile à égaler ou à battre, mais ce n'est pas impossible. Même un split parfait sans aucune manche concédée pourrait être battu ensuite, par une équipe réalisant la même performance mais avec plus de kills, moins de morts, ou simplement avec des parties moins longues. Il faudra quand même attendre probablement un certain temps, avant de revoir une team dominer autant la compétition au Pays du Matin Frais.