C'est avec tristesse que nous apprenons que le jeu mobile issu de la collaboration entre Cygames, à qui nous devons Shadowverse, et Nintendo arrive vers sa fin. En effet, c'est via un post officiel sur le site de l'éditeur que cette information est tombée. Dragalia Lost arrivera à la fin de son histoire principale en juillet 2022 et de ceci découlera la fin des serveurs qui est prévue à une date ultérieure.
Pour ceux qui n'ont pas entendu parler de ce titre, il est sorti le 27 septembre 2018 et il proposait de jouer des héros au design chibi dans un action-RPG jouable à une main. Chaque personnage disposait de plusieurs compétences et pouvait appeler des créatures que l'on nomme les dragons. Ils peuvent être équipés de Wyrmprint et d'armes également. Dragalia Lost avait la possibilité de jouer en coopération pour farmer. Le jeu a d'ailleurs eu une collaboration avec Fire Emblem.
Comment se passera les derniers mois de Dragalia Lost ?
Nintendo a communiqué sur le déroulé de cet arrêt. Avec une fin de scénario prévue pour juillet, on aurait pu s'attendre à voir le jeu continuer comme de nombreux jeux mobiles en proposant une nouvelle saison et une nouvelle histoire, mais pour Dragalia Lost, ce ne sera pas le cas. Rien que pour ce qui est des bannières d'invocations, les dernières arriveront d'ici le 31 mars et au-delà de cette date, seules les quêtes et l'histoire continueront de sortir jusqu'à la fin. Les showcases et événements déjà existants seront également disponibles, mais bien entendu, aucun nouveau contenu de ce genre ne sortira.
Pourquoi le jeu se termine ?
La première cause peut être le manque de joueurs puisque le jeu avait du potentiel, mais n'est jamais sorti officiellement en Europe. Il était bien évidemment possible d'y jouer en utilisant un fichier APK ou en utilisant un compte canadien ou américain par exemple, mais le fait qu'il n'y ait pas eu de sortie sur le Google Play Store ou l'Apple App Store dans une multitude de pays les a privé de nombreux joueurs potentiels. Pour le reste, il est possible aussi que le jeu n'ait pas aussi bien fonctionné qu'espérer malgré son potentiel.