Une plainte a été déposée à la Cours Supérieure de Los Angeles, contre leur ancien partenaire Bondly. Les accusations portent sur des contrats non tenus, une escroquerie avec des pertes estimées à 5 250 000$.
Historique du partenariat entre G2 et Bondly
Les deux sociétés avaient signé un accord le 2 juin 2021. Bondly devait s'occuper du développement et de la gestion des NFT de G2 Esports. Pour cela Bondly devait payer des frais : des droits annuels de 2 millions de dollars, et une avance sur les ventes de 1.25 million. Ils avaient ensuite le droit de récupérer cette avance sur les premières ventes. En échange, G2 leur cédait l'accès à leur propriété intellectuelle, permettant à Bondly d'accéder aux images, vidéos, et audios se rapportant à leurs joueurs et équipes esportives. Ils apparaissaient également sur les maillots de G2, en tant que partenaires.
La fin d'une entente
Peu de temps après l'envoi de la première facture, un responsable de Bondly a expliqué aux G2 que la société ne serait pas en mesure d'offrir un programme de NFT. D'après les échanges suivants, G2 allègue que les deux parties n’ont pas pu s’entendre sur qui portait la responsabilité des clauses énoncées dans le contrat, et que Bondly a cherché à suspendre l’entente, ce que la structure a rejeté.G2 déclare ensuite que quelques semaines plus tard, Bondly a essayé de mettre fin au contrat, sous prétexte qu'ils ne parvenaient pas à trouver un accord. Selon Ocelote, Bondly les aurait trompé, en sachant dès le départ qu'ils ne pourraient pas tenir leur engagement. Ils auraient attendus l'annonce du partenariat pour essayer de se retirer, après avoir profité de l'image de marque de G2.
G2 n'est pas la seule structure esport à s'être essayé aux NFT, d'autres organisations comme 100 Thieves, Ninjas in Pyjamas, FaZe Clan et Sentinels ont déjà essayé d'investir ce genre de marchés.