Les résultats de trois des quatre matchs restants peuvent encore changer pas mal de choses pour le classement général et les playoffs. Avec trois rencontres à disputer, les OMG sont bien sûr les premiers impactés, mais leurs adversaires auront tous une excellent raison de leur faire mordre la poussière.
Le match pour le fun
Quoiqu'il arrive, le match des Victory Five face aux Anyone's Legend ne changera rien aux playoffs. Les V5 ont déjà sécurisés la première place et les seconds sont sortis de la course à la qualification. Pour AL ce match a quand même une certaine importance, car il leur permettrait de conserver leur avance sur Ultra Prime et Invictus Gaming. Certes ce ne serait qu'une victoire pour l'honneur, mais battre les premiers de la saison régulière serait un excellent moyen de terminer leur Spring Split, et d'entamer la préparation du Summer avec une certaine sérénité. Une victoire pour le moral, pour l'honneur, qui ne changera rien aux résultats finaux de l'équipe, mais qui pourrait apporter énormément sur le plan mental.
FPX vs OMG, pour une place en playoffs
Impossible de ne pas regarder ce match si l'on parle de la qualification pour les phases finales. Le dernier ticket en jeu se joue justement entre les deux équipes, donc leur confrontation sera décisive. Pour l'instant FunPlus Phœnix est devant, avec une victoire d'avance. Si les OMG remportent ce match, peu importe le score, ils seront devant leurs rivaux avec un meilleur différentiel. Néanmoins, une défaite d'OMG ne les éliminerait pas totalement, car ils ont trois matchs en retard, et deux victoires dans les matchs suivants pourraient leur permettre de coiffer leurs rivaux sur le poteau, grâce à un meilleur différentiel. Niveau goalaverage, FPX est à -1 et OMG à +2, donc même avec un 2-0 FPX n'est pas assuré de passer en playoffs. Néanmoins ce scénario ne plairait pas du tout aux OMG, car ce sont de sacrés clients qui les attendent ensuite.
Des matchs pas si anecdotiques en dessert
Si les enjeux pour OMG viennent d'être expliqués, ils ne sont pas les seuls à désirer la victoire. Les RNG ont besoin de cette dernière pour sécuriser leur seconde place, et une défaite ferait de JDG les seconds du championnat avec un meilleur différentiel. Quant aux LNG, ils ne jouent pas pour une mais deux places, et des places importantes qui plus est. Une victoire contre OMG leur permettrait de s'emparer de la quatrième place, qui offre une place directe pour le round 3 des playoffs, tout en donnant l'assurance d'avoir une seconde chance avec un loser bracket (il n'y a pas de loser bracket pour les perdants des rounds 1 et 2). Les LNG sont avec la troisième équipe qui a le plus à perdre, avec FPX et OMG. Une défaite de RNG les forcerait "juste" à commencer le tournoi au round au lieu du round 4, mais ils sont assurés d'avoir un filet de sécurité avec le Loser Bracket.
Deux matchs auront lieu mercredi 23 mars : V5 vs AL (10h) et FPX vs OMG (12h). La rencontre LNG vs OMG se déroulera le 24 mars à 12h, et celle contre RNG le lendemain à la même heure.