C'est peut-être devenu votre petit train-train quotidien depuis quelques jours, vous connecter à heure fixe à Sutom — la version française du phénomène anglais Wordle — pour tenter de découvrir le mot quotidien. Le principe est simple, vous connaissez la première lettre du mot et vous devez le trouver en 6 essais maximum. Un principe simple qui a su séduire énormément de monde.
Le succès est tel que des membres de la communauté League of Legends ont décidé de décliner le concept pour le MOBA de Riot Games !
Un jour un champion
Dans cette version — intitulée Yordle — vous n'avez pas la première lettre, et tant mieux. Oui, car pour l'instant, la base de données du jeu ne comprend que les champions. Cela signifie que le petit jeu de lettres est pour le moment limité à 159 occurrences.
Les développeurs ont partagé leur création sur Reddit et les joueurs ont été emballés. Ils ont aussi souligné qu'il serait intéressant de rajouter de nouveaux mots : "Très cool, peut-être ajouter plus de choses liées à League of Legends comme des objets, des noms de compétences, des sorts d'invocateurs, etc. pour rendre le jeu plus difficile ?" , ce à quoi ont répondu les développeurs : "Merci pour vos commentaires. Nous prévoyons d'ajouter une liste avec les noms des objets et des compétences dans les prochains jours.".
Le jeu va donc s'enrichir très prochainement. Seul bémol, si les noms des champions sont les mêmes dans toutes les langues, les nouveaux mots eux seront en anglais, ce qui rendra la tâche ardue pour les francophones ou les personnes n'ayant jamais mis leur jeu en anglais.
En attendant, si vous souhaitez défier vos mates, direction le site Yordle.