Rygelon est tombé face à Echo. Dixième boss du Sépulcre des Fondateurs dans World of Warcraft : Shadowlands, le confrère d'Algalon n'aura pas passé la seconde réinitialisation hebdomadaire et aura été vaincu par les européens. Exceptionnel !
C'est donc après 204 tentatives que le Constellaire du Sépulcre s'effondre, laissant place au redoutable et tant attendu Geôlier. La victoire contre lui aura tout de même nécessité l'utilisation de la Rune de Vantus, mais ce n'est en rien étonnant à ce stade de la course et de la semaine en cours : aucune guilde ne prétendra à la victoire au Sépulcre des Fondateurs avant le début de la troisième semaine, c'est une certitude.
- Le World First face à Rygelon a eu lieu le lundi 21 mars 2022 à 16h03 (heure de Paris).
Composition du World First de Rygelon
La composition pour venir à bout de Rygelon fut naturellement plus "standard" que celle pour les Seigneurs de l'effroi, heureusement ! On notera cependant l'apparition très étonnante d'un Moine Tisse-brume dans le raid, une première sur ce palier et cela fait du bien à voir mine de rien. Sa présence s'explique principalement par son Regain et son Cocon de vie, les Tanks subissent des dégâts ahurissants, mais aussi par l'important groupage des joueurs en mêlée durant toute la rencontre.
Outre cela, c'est une composition sans Prêtre Discipline à quatre Soigneurs qui a été jouée, avec deux Prêtres Sacré, les soins de masse étant une fois encore très importants durant cette rencontre éprouvante.
Du côté des DPS, c'est un mélange d'un petit peu tous les types qui a été nécessaire. D'une part, une capacité à cleave était importante, d'où la présence de deux Guerriers Armes. On ne souhaitait pas non plus négliger les dégâts monocibles, c'est pour cela que les Démonistes Démonologie font leur grand retour, au même titre que le Mage Feu et les Druides Équilibre d'ailleurs. Ces derniers ont cependant l'immense avantage d'infliger de lourds dégâts de zone quand nécessaire, un atout important face à Rygelon mine de rien.
Finalement, le petit Prêtre Ombre se justifie principalement par son cleave, bien sûr, mais aussi son incroyable Étreinte vampirique ! Il a d'ailleurs choisi de jouer avec le talent San'layn, confirmant bel et bien qu'il n'était presque présent que pour cette raison, donnant une idée de la quantité de soins requises sur ce combat !