Les Seigneurs de l'effroi sont tombés face à Echo. Neuvième boss du Sépulcre des Fondateurs dans World of Warcraft : Shadowlands, Mal'Ganis et Kin'tessa n'ont pas su se montrer à la hauteur des européens qui inscrivent grâce à eux leur tout premier World First de cet ultime palier de raid de l'extension.
Le combat aura tout de même nécessité 61 tentatives malgré une simplicité de prime abord assez omniprésente. C'est bien moins que les deux boss précédents, mais il ne fut pas de tout repos, bien loin de là ! Echo s'inscrit donc pour le moment comme étant la première guilde du monde au Sépulcre et se dirige vers le redoutable Rygelon, avant-dernier boss du palier.
- Le World First face aux Seigneurs de l'effroi a eu lieu le samedi 19 mars 2022 à 20h51 (heure de Paris).
Composition du World First des Seigneurs de l'effroi
Il est très intéressant d'analyser la composition des concurrents directs de Liquid qui raflait jusqu'à présent tous les World First au cours de ce progress. Pourtant, la composition du groupe n'a rien de très étonnant pour une guilde de ce niveau, à une exception près : le groupe de raid n'est composé que d'un seul et unique joueur à distance. UN SEUL !
Outre cette première historique, on note la présence de 5 Soigneurs dont deux Prêtres Discipline, la première fois qu'une telle composition de Soigneurs est également utilisée pour un World First à ce palier, et cela s'explique aisément puisque c'est la seule spécialisation à pouvoir anticiper assez d'effets d'absorption en amont des phases d'Infiltration d'effroi durant lesquelles tous les joueurs deviennent hostiles les uns envers les autres, les empêchant donc de recevoir des soins. Ils permettant aussi de lisser largement les dégâts subis durant les phases de Dans les ténèbres, le danger majeur de cette rencontre. Bien sûr, leur apport en DPS était aussi un argument de choix dans leur sélection.
Côté DPS, c'est absolument historique puisque comme susmentionné seul un joueur caster est présent : un Démoniste Démonologie. Tous les autres sont des joueurs en mêlée capables de cleave ou d'infliger d'immenses dégâts de zone : Guerriers Armes, Chevaliers de la mort Givre, Chasseur Survie... Le Chasseur de démons n'est honnêtement là que pour apporter sa Marque du chaos, là où le Chaman Amélioration n'a vocation qu'à amener son Totem Furie-des-vents.
Une composition des plus saugrenues quand on sait que le combat nécessite de se spread, de partager un debuff de zone, d'éviter des zones en mêlée... Pourtant, le gain en DPS global est tel avec une composition de ce type que cela en valait la peine pour décrocher ce World First, les dégâts infligés étant doublés durant chaque phase de Dans les ténèbres !
Notons d'ailleurs que les trois Chevaliers de la mort Givre ainsi que les deux Tanks ont choisi de jouer Nécro-seigneur avec le Lien d'âme du Forge-os Heirmir pour une seule et unique raison : les Rêveries forge-nées qui leur permettait de survivre quelques secondes en infligeant 50% de dégâts en moins malgré l'enrage du boss. Une petite astuce assez extrême qui aura trouvé son utilité tant l'enrage du boss était difficile à surpasser !