Anduin Wrynn est tombé face à Liquid. Huitième boss du Sépulcre des Fondateurs dans World of Warcraft : Shadowlands, il incarne la fin du premier palier de ce raid et le début de l'aventure vers les trois ultimes boss complètement inconnus de cet ultime raid de l'extension. Pour rappel, en effet, Les Seigneurs de l'elflfroi, Rygelon et le Geôlier n'ont été testés par aucune guilde du monde sur les royaumes de test.
Le kill est d'ailleurs particulièrement intéressant puisque c'est Scott, le Chevalier de la mort Sang du raid, qui a terminé seul les derniers pourcents du boss. Cela peut sembler anodin dit comme cela, pourtant c'est un tour de force extrêmement rare et attestant de l'incroyable niveau de ce joueur. Le clip du kill atteste d'ailleurs à merveille de la pression qui pesait sur le Tank à cet instant : un cauchemar !
- Le World First face à Anduin Wrynn a eu lieu le vendredi 18 mars 2022 à 14h16 (heure de Paris).
Composition du World First d'Anduin Wrynn
Enfin ! Anduin est le premier boss du raid à nécessiter une composition à 5 Soigneurs, et c'est une excellente nouvelle ! C'est donc naturellement Maevey qui s'est joint au combat avec son Prêtre Sacré, un Soigneur parfaitement adapté aux lourds soins de masse.
Du côté des Tanks, Scott a changé de classe au profit de son miraculeux Chevalier de la mort Sang dont on connait désormais l'incroyable puissance. Un choix étonnant se justifiant de plusieurs manières, notamment la Poigne de la mort et la Zone anti-magie très utiles contre Anduin.
Côté DPS en mêlée, les rois de l'AoE entrent tout naturellement dans l'arène. On retire donc tous les Chamans Améliorations et autres Voleurs Finesse au profit 2 Guerriers Fureur et 1 Chevalier de la mort Givre. 2 Chasseurs ont d'ailleurs choisi de rejoindre la mêlée, délaissant leur spécialisation Maîtrise des bêtes pour la Survie largement reconnue pour sa puissance en zone sur ce palier de raid.
A distance, peu de mouvement en dehors des Chasseurs. Le seul restant est d'ailleurs passé Précision, un Druide Équilibre s'est joint au combat portant le total de cette spécialisation dans le raid à deux, le Mage est passé Arcanes au lieu de Feu et c'est à peu près tout. L'optique est toujours la même : d'énormes dégâts de zone en lésant le moins possible sur les dégâts monocibles, le boss doit mourir tout de même !