Halondrus le Récupérteur est tombé face à Liquid. Septième boss du Sépulcre des Fondateurs dans World of Warcraft : Shadowlands. Le colosse est mort, le premier véritable "mur" du raid est désormais derrière eux ! Il aura fallu un petit peu plus de trois jours et demi et pas moins de 358 tentatives pour venir à bout du "crabe", celui-ci ayant été vaincu le jour précédent le "reset hebdo" côté US !
A partir de ce stade, la Race to World First prend une tournure extrêmement intéressante, mais aussi très dangereuse pour les prétendants au titre de World First du Sépulcre des Fondateurs. Alors qu'Echo s'approche du down, il leur faudra malgré tout être très persévérants et réagir rapidement pour ne pas prendre un retard qui mettrait en péril leur ascension. SK Pieces et Method semblent un peu moins proches de la victoire, mais un retournement de situation de dernière minute n'est pas à écarter. Pour autant, et même si l'avance gagnée par Liquid est cruciale, elle n'est pas garante de leur victoire finale : rien n'est joué, loin de là !
- Le World First face à Halodnrus le Récupérateur a eu lieu le lundi 14 mars 2022 à 16h15 (heure de Paris).
Composition du World First d'Halondrus le Récupérateur
La rencontre avec ce septième boss a pour particularité d'être extrêmement punitive mais également d'être un véritable "Healing Check". Une quantité ahurissante de soins était requise, et Liquid aura du adapter sa composition en conséquence, on retrouve donc certaines modifications dans le groupe de raid reflétant ces besoins.
Côté Tank, rien n'a bougé, évidemment ! C'est côté Soigneurs qu'un changement important a eu lieu avec un retard à une composition à quatre Heals contre trois sur le boss précédent. C'est naturellement, sans mauvais jeu de mots, un Druide Restauration qui a été favorisé pour les mêmes raisons qu'il a été sélectionné sur certains boss précédents : la Ruée rugissante mais aussi ses lourds soins de raid et sa mobilité incomparable pour un Soigneur. Un must-have. La présence d'un Prêtre Discipline est par ailleurs aussi étonnante qu'intéressante puisque sa présence s'explique non seulement pour l'apport passif en DPS qu'il confère, mais aussi de sa grande capacité à annuler ou grandement réduire l'impact de certains pics de dégâts anticipables à l'aide de sa Carapace spirituelle. Un pari risqué, mais qui aura finalement payé, la spécialisation Discipline nécessitant une connaissance aiguisée de la rencontre et une préparation importante pour être réellement viable sur ce type de combat.
Côté DPS, les changements sont aussi très intéressants une fois de plus. On note l'arrivée pour la première fois du raid de deux Voleurs Finesse dont la présence se justifie non seulement pour leur mobilité, mais aussi leur grande survivabilité : Cape d'ombre, Trompe-la-mort, Feinte... L'idéal sur ce combat, un choix rappelant d'ailleurs l'heure de gloire des Voleurs lors de la rencontre avec l'Avatar de Sargeras à la Tombe de Sargeras, à Legion ! Le second Voleur a d'ailleurs remplacé le Chevalier de la mort Givre, et on comprend aisément pourquoi quand on constate l'importance des déplacements contre ce boss. L'un des Guerriers a également été échangé contre un Chaman Amélioration, probablement pour des raisons de mobilité (Loup fantôme) mais aussi pour l'important DPS monocible dont bénéficie pour le moment cette spécialisation, pour une fois !
Finalement, les casters accueillent en leur sein les deux Chasseurs Survie qui avaient brillé à la rencontre précédente, ceux-ci ayant changé en faveur de la spécialisation Maîtrise des bêtes, au même titre que l'un des Druides Équilibre a été remplacé par un troisième Chasseur BM. Pourquoi BM et pas Préci ? Simplement pour la mobilité, là encore ! Halondrus nécessite beaucoup de déplacements tant durant les phases que les interphases, on ne peut pas se permettre d'être "un poteau".
Un autre Druide Équilibre a de son côté été échangé contre un Démoniste Démonologie, faisant passer à deux le total de cette spécialisation dans le groupe. Un choix difficile à expliquer autrement que par la grande survie de cette spécialisation malgré sa faible mobilité. L'un dans l'autre, l'Équi comme le Démono sont de gros poteaux, foutu pour foutu... Le second Mage Feu a quant a lui été échangé contre un Chaman Élémentaire, une bonne surprise qui s'explique là encore pour sa mobilité (Loup fantôme) mais aussi et surtout son redoutable Totem de bouffée de vent très important durant cette rencontre.