La région de Hisui est vaste et sauvage, et ouvre un tout nouveau champ de possibilités aux jeux de la licence Pokémon. En tant que jeune explorateur téléporté dans un Sinnoh ancien, vous serez amené a arpenter la région à la découverte de Pokémon tout aussi fascinants les uns que les autres. Mais si vous pouviez jouer à Légendes Pokémon : Arceus en incarnant cette fois un Pokémon ?
Dans la peau d'un Pokémon
Un créateur de jeux indépendants du nom de Avatar Nick a créé une version du jeu dans laquelle, à la manière de Pokémon Donjon Mystère, il est possible d'y incarner un Pokémon de votre choix.
Le développeur a en effet recréé un jeu similaire au dernier opus de la licence de Nintendo, la qualité en moins bien évidemment. Le but étant réellement de donner aux joueurs la possibilité d'effectuer eux même les combats entre Pokémon.
Dans le trailer on peut apercevoir Avatar Nick incarner Rayquaza, Dracaufeu, Dialga, Palkia, Magicarpe et bien d'autres encore ! S'y trouvent même des Pokémon qui ne figurent même pas dans le Pokédex de Hisui. Les possibilités dans cette toute nouvelle région semblent infinies et les combats totalement épiques. Afin de se transformer en Pokémon, il suffit tout simplement d'en attraper. Simple non ?
Concernant les attaques, selon Nick, les Pokémon peuvent se déplacer dans 3 directions, ils ont 4 attaques différentes et possèdent chacun un bouclier de protection pour leur permettre de parer.
Une création bien gardée
Malheureusement, le jeu n'est pas disponible au grand public (seulement quelques streamers ont pu y jouer) et a été fait exclusivement afin de prouver que… c'était faisable finalement. Les finitions semblent donc "correctes" mais il est peu probable que le créateur du projet en fasse une source de revenus.
À noter également que le gameplay du projet s'approche un peu plus d'un Dark Souls que des jeux de Nintendo. En effet, le but est de battre le grand Arceus mais si vous n'y arrivez pas… il faudra recommencer le jeu depuis le début ! Il faudra (re)partir à la chasse aux créatures afin de, peut-être, pouvoir terrasser le dieu des Pokémon. Comme l'a si bien dit Avatar Nick "Nintendo n'a pas fait de mode difficile, je vais le faire". Du tryhard au programme donc !