Autant le dire d'emblée : le patch inaugural de la saison 2 du chapitre 3 de Fortnite est colossal. Certes, les changements de décors par rapport à la saison précédente ne sont pas légions, mais la màj compense du côté des fonctionnalités inédites. Des tanks, des tourelles, des bus de combat customisés, de l'escalade, de la course, des armes dernier cri... C'est un tout nouveau jeu que nous découvrons, et qui fait la part belle aux véhicules, qui serviront autant pour le combat que pour les déplacements.
Nouvelles armes
Changements dans l'arsenal
Armées réintroduites
Nerfs et buffs
Buff
Equilibrages
Améliorations des déplacements
Sprint
Courez plus rapidement grâce à la nouvelle vitesse par défaut. Et si la vitesse de déplacement est plus rapide, le sprint l'est aussi ! Ce sprint est tellement rapide que vous devrez ranger ce que vous avez entre les mains. Mais évidemment, une telle vitesse ne peut pas être maintenue indéfiniment. Une nouvelle jauge de sprint vous permet de savoir pendant combien de temps vous pouvez continuer à courir à cette vitesse.
Escalade
Prendre de la hauteur a toujours été un bon moyen pour gagner un combat. Désormais, si vos pieds vous font défaut, vos mains vous seront d'un grand secours. Quand une surface est un petit peu trop haute pour l'atteindre en sautant ou quand une plateforme est un poil trop loin pour atterrir dessus, hissez-vous avec les mains !
Coup d'épaule
Vous pouvez sprinter vers des portes pour les enfoncer avec votre épaule. Ce n'est pas très raffiné, mais ça permet de faire une entrée théâtrale.
(Vous pouvez également glisser en direction des portes pour les ouvrir !)
Surbouclier
La construction n'est plus possible ! Pour vous protéger, vous possédez désormais un surbouclier en plus de vos PV et de votre bouclier habituel. Le surbouclier est votre première ligne de défense, c'est lui qui prend les coups avant votre bouclier et avant vos PV. Par chance, il se régénère même s'il tombe à zéro.
Occupation de la carte
La rébellion et l'IO se battent pour occuper les points d'intérêt de l'île. Vous pouvez savoir si un point d'intérêt est occupé par l'IO si vous voyez un dirigeable de l'IO au-dessus, des chars Titans, des gardes de l'IO et des canons de siège. Les points occupés par la rébellion, eux, auront des bus de combat blindés, des sentinelles et des tourelles.
Machines de l'IO
Chars titans
Vous voulez un bon moyen de passer à travers les obstacles ? Utilisez un char Titan de l'IO ! Mais le Titan ne sert pas qu'à se frayer un passage. Tirez avec son canon tout en conduisant et, si vous voulez être encore plus redoutable, demandez à l'un de vos équipiers d'utiliser la mitrailleuse de la tourelle.
Les chars Titans de l'IO ont énormément de PV, mais leurs chenilles peuvent être détruites si elles subissent suffisamment de dégâts. Quand cela arrive, vous pouvez les réparer à la main ou en utilisant un chalumeau de réparation ! Le Titan est une machine bien rodée, alors que faire si vous devez le combattre ? Infligez suffisamment de dégâts au moteur (qui se trouve à l'arrière) pour faire surchauffer temporairement ses systèmes. Vous aurez ainsi l'opportunité d'attaquer ses chenilles !
Canons de siège
Vous devez vous rendre quelque part rapidement, mais le chemin est trop dangereux à pied ? Montez dans un canon de siège et propulsez-vous très loin (ou propulsez vos équipiers d'abord et vous ensuite). En l'air, vous pouvez déployer votre planeur, mais vous ne subissez pas de dégâts de chute si vous ne le faites pas.
Vous pouvez vous amuser avec le canon même si vous n'avez pas de destination précise. En plus de les utiliser comme des moyens de transport, vous pouvez tenir vos adversaires à distance en leur tirant dessus !
Utilisation des lingots
Un autre type de vote est en cours en ce moment. Au lieu de désigner un objet à réintroduire, il s'agit d'un vote concernant les tourelles ! Différents sites qui soutiennent la rébellion ont besoin d'aide pour choisir leur arme. Ils ont le choix entre une tourelle légère ou une tourelle lourde. La première est conforme à la tourelle déployable que vous connaissez déjà, tandis que la seconde est plus lente mais inflige de lourds dégâts aux véhicules. Le premier site qui a besoin d'aide est le Sanctuaire !
Bus de combat blindé
Vos lingots peuvent également servir à financer immédiatement le bus de combat blindé.
Il s'agit d'un bus de combat... paré au combat. Cette machine métallique intimidante a tout ce qu'il faut : des pneus robustes, un chasse-pierres pour mieux éperonner, ainsi qu'une tourelle légère et une tourelle lourde.
Mais ce véhicule n'est pas conçu que pour la bataille. Si vous allumez la radio, il se transforme immédiatement en bus festif ! Une fois le financement terminé, vous pourrez trouver un bus de combat blindé dans les lieux occupés par la rébellion.
Chasse-pierres
Les pneus tout-terrain Chonkers permettent aux véhicules de faire du hors-piste depuis le Chapitre 2 - Saison 6. Mais pour combattre l'IO, il va falloir plus de modifications. Vous pouvez installer dès maintenant un chasse-pierres sur votre bolide pour augmenter sa puissance d'éperonnage. Les barricades et les autres véhicules n'ont qu'à bien se tenir ! Installez un chasse-pierres et des pneus Chonkers pour vous préparer à l'expédition ultime.
Chalumeau de réparation
Que votre Mudflap ait été la cible d'explosifs, que votre canot motorisé ait passé trop de temps sur terre ou que les chenilles de votre Titan aient été endommagées, vous pouvez tout réparer avec le chalumeau de réparation ! Ceux-ci rendent des PV aux véhicules. Et si vous n'avez plus d'essence pour les allumer, remplissez-les avec une pompe à essence !
Quêtes de l'épée Omni
Sur la page 1 du Passe de combat, vous trouverez la pioche personnalisable Épée omni. Une fois celle-ci déverrouillée, vous aurez immédiatement accès aux quêtes de l'épée omni ! De nouvelles quêtes de l'épée omni sortiront chaque semaine pendant huit semaines, et vous obtiendrez des omnipuces en les terminant. Vous avez un tas d'omnipuces en réserve ? Rendez-vous dans la section « Reprogrammez l'épée omni » de l'onglet Passe de combat et utilisez-les pour obtenir des lames, des gardes, des couleurs et des sons supplémentaires.
Toutes les quêtes de l'épée omni seront disponibles jusqu'à la fin du Chapitre 3 - Saison 2. Vous ne manquerez aucune quête de l'épée omni si vous déverrouillez la pioche après la première semaine de la saison.
Correctifs divers
- Les explosifs télécommandés et les grenades à onde de choc ne sont pas inclus dans les modes de jeu compétitifs.
- Les objets réintroduits à l'issue des votes ne seront pas réintroduits dans les modes compétitifs.
- L'intervalle de dégâts de la tempête violente est passé de 5 à 10 secondes.
- Amélioration du système de précision du premier tir : les armes qui bénéficient de la précision du premier tir (comme le fusil d'assaut de traqueur) atteindront cet état avec plus de fluidité, ce qui augmentera le nombre de moments à « dispersion quasi parfaite ».