De toutes les choses que nous pouvons réaliser dans League of Legends, faire un Pentakill est probablement l'une des plus satisfaisants. Cependant, ils n'ont pas tous la même saveur. Il est parfois difficile d'en réussir avec certains champions qui n'ont pas vraiment les outils pour, et quand vous y parvenez, c'est d'autant plus gratifiant. Autre fait particulièrement impressionnant : y parvenir lorsque vous êtes niveau 1. Régner dans le chaos d'un combat dès la première minute d'une game est pratiquement impossible et c'est probablement quelque chose que beaucoup ne vivront jamais — ou du moins, ne pourront pas reproduire facilement.
Un pentakill deux fois spécial
Un membre de la communauté a voulu partager un Pentakill doublement spécial avec le reste des joueurs. En plus d'avoir été obtenu lors des premiers instants de la partie, ils l'ont fait avec Rengar au poste d'ADC et Ivern au poste de Support. Une bot lane très particulière à la synergie évidente dans laquelle le support place des buissons pour tenter d'activer les sauts de son partenaire. C'est un choix qui risque d'être compliqué pour le reste de la game, mais extrêmement amusant et attrayant pour les joueurs.
Grâce à la mobilité et à la portée d'attaque fournies par les buissons invoqués d'Ivern, Rengar peut constamment frapper la cible la plus vulnérable de l'équipe ennemie. Une situation qui lui a permis d'avoir le Pentakill, après avoir sécurisé trois kills pour finalement dive la tourelle adverse pour récupérer les derniers ennemis (au prix de quelques sacrifices). Un combo qui a parfaitement fonctionné pour une partie de niveau Platine.
Comme prévu, l'équipe de Rengar a réussi à remporter le match. Ce champion est l'un des personnages de League of Legends avec la plus grande capacité à snowball. Avec un Pentakill, il aurait tout aussi bien pu acheter la première moitié de son objet mythique, en plus le personnage a un passif qui augmente de façon permanente ses dégâts d'attaque après avoir tué un champion ennemi.
Par curiosité, il faut souligner qu'un duo de joueurs a réussi à faire travailler cette synergie de manière régulière au rang Master. Cela vaut peut être le coup d'essayer, même si nous vous recommandons de vous entraîner en normal game avant et de ne pas essayer d'aller directement en ranked.