Afin de faire passer son message, le développeur d'un jeu indépendant a eu une idée pour le moins originale. Il a caché ses messages dans les notes de patch de son jeu, afin d'éviter de se faire repérer trop facilement par Steam, qui n'apprécie guère les messages politiques.
Le meilleur moyen de draguer
C'est dans le patch note de Domina, un jeu indépendant de gestion de gladiateurs que se cachait le message anti-masque. Ce dernier était on ne peut plus clair, disant franchement que ne pas porter un masque vous permettrait de "baiser".
"La prochaine fois que vous irez au supermarché, essayez de montrer votre visage à une femme. Ayez confiance en vous, n'ayez pas peur des MENSONGES- vous pourriez vous trouver une petite amie. Les femmes aiment les hommes qui ont confiance en eux. Les femmes n'aiment pas les hommes qui masquent leur visage à cause de la peur. Que craignez-vous ? De baiser ? Il serait temps de grandir"
Le message n'est pas tout à fait clair, le terme mensonges pouvant soit signifier que les masques ne protègent pas intégralement de la COVID 19, soit vouloir dire que tout ou partie de ce qui est dit autour des dangers de la pandémie serait faux. Le développeur n'a pas souhaité donner plus de détails concernant le message qu'il voulait faire passer.
Conséquences
Il n'empêche que ce message n'a plu ni aux joueurs, ni aux internautes en général, qui n'ont pas hésité à écrire plusieurs critiques négatives sur le jeu. Domina est passé d'une note globale très positive à une note très négative, ce qui a fait réagir son développeur sur Twitter.
" Domina
Développeur : prône le courage
la foule woke : DUH NON ! LE COURAGE C'EST MAL et iL n'Y a paS de cAnCel cUltUrE..."
"Si marquer "enlevez ce putain de masque" sur le patchnote d'un jeu indépendant attire à ce point l'attention du MONDE ENTIER, imaginez un peu l'attention que vous AURIEZ si vous enleviez le masque.
De quoi avez-vous peur ? D'elle ?"
Pour l'instant Steam n'a pas réagi, choisissant juste de classer la plupart des récentes évaluations en hors sujet (après tout ces dernières étaient plus tournées vers le développeur que vers le jeu). Ce n'était cependant pas la première fois que cette personne décidait de parler de ses opinions dans ses patchnotes, comme avec celui-là, où le fait que les gens regardent trop de porno était critiqué.