Les OTP de League of Legends sont les joueurs qui se consacrent exclusivement à un champion, connaissant tout les match-up possibles, les builds optimisés, et les combos d'un personnage. Généralement, la communauté de League of Legends est assez mitigée à leur sujet : il y a ceux qui les aiment et ceux qui les détestent, mais la vérité est que peu de joueurs se rapprochent de la maîtrise technique et mécanique d'un OTP sur son champion de prédilection. Les voir en action est souvent impressionnant, comme c'est le cas avec cet OTP Irelia classé Challenger jouant sur le serveur sud-coréen.
Connu sous le nom d'IRELKING, le joueur joue toujours avec la Ionienne. Un récent clip de lui est devenu viral sur Reddit, montrant un moment où il est attaqué et parvient à tuer à la fois le toplaner adverse et le jungler . Voici l'action en question.
L'action est sans aucun doute cool à regarder, mais à ce moment de la partie, le joueur était déjà bien en avance sur ses adversaires. Il a en effet trois niveaux de plus que Jax, son adversaire direct, ainsi que sur le Lee Sin au début de l'action (le jungler passant lvl 8 pendant le combat). De plus, il a complété son premier item et ses bottes, alors que Jax n'a aucun objet complet. Le jungler lui a juste son premier objet terminé. La beauté de cette vidéo ne se trouve pas dans l'action d'un joueur qui renverse le cours d'une partie grâce à de fantastiques mécaniques et une stratégie originale, mais dans la fluidité de l'enchaînement entre le E - Duo Parfait tout en utilisant le A - Rush Fatal, pour ne laisser aucune échappatoire aux joueurs adverses.
IRELKING possède une chaîne Youtube, où il est possible de découvrir comment il joue la danseuse des lames sans être feed. Les belles actions sont courantes, montrant son incroyable maîtrise de la championne.
Sans aucun doute, cette chaîne est une référence pour ceux qui veulent en savoir plus sur Irelia , malgré la barrière de la langue. Étudier et mieux comprendre les mécaniques du champion, ce qu'il est possible de faire avec et surtout à quel moment le faire en fonction de la position des sbires en début de partie (c'est que ça fait vite mal ces bestioles, en tout cas dans les premiers niveaux) vous permettront de progresser avec Irelia. Mais cette chaîne peut également être utile pour ceux qui veulent apprendre à contrer la championne, car après tout si on connait la stratégie de l'ennemi et ses powerspikes, alors on est capable de choisir les meilleurs moments pour le mettre à mal.