Bien accueilli chez nous, Solasta: Crown of the Magister a su plaire aux fans de RPG au tour par tour avec une bonne difficulté, des combats intéressants par leur dimension tactique et un certain sens de l'aventure. Le studio Tactical Adventures a récemment annoncé qu'il travaillait à la fois sur un mode multijoueur et nouvelle campagne scénarisée.
Le mode multijoueur permettra de jouer à la campagne principale du jeu d'origine jusqu'à 4 joueurs, ainsi que les campagnes personnalisées. Cependant, le communiqué précise que les donjons personnalisés ne pourront pas être jouable en coopération tels quels, mais qu'il faudra changer en campagne personnalisée. Pas de date pour la sortie officielle pour ce mode mais le studio annonce qu'un stream sur Twitch est prévu pour le 16 mars à 17h, et qu'une bêta ouverte sera accessible entre le 17 et le 21 mars.
Le studio a également annoncé une nouvelle campagne nommée Lost Valley, qui est indépendante de la campagne principale, et pourra être complétée à la fois par un nouveau groupe de personnages et avec une ancienne sauvegarde.
La campagne se présente comme étant non linéaire, avec la possibilité de s'allier à une faction différente à chaque partie afin de s'échapper de cette curieuse vallée. Un nouveau bestiaire, de nouveaux environnements ainsi que de nouvelles spécialisations pour les classes déjà existantes seront présents. Nous pouvons citer le Hoodlum, qui est un voleur qui fera usage de l'intimidation et de la force brute pour arriver à ses fins, ou encore le Court Mage, un magicien d'élite qui fera usage de son savoir pour protéger ses compagnons.
En dernier lieu, ce DLC enrichira le mode de création de donjon avec un bestiaire enrichi, de nouveaux environnements ainsi que de nouvelles fonctionnalités comme un système de dialogues et un système de quêtes enrichis.
L'intégralité du communiqué se trouve à cette adresse.