Depuis des années, Riot Games tente d'innover avec ses champions League of Legends, et beaucoup d'archétypes sont déjà présents dans le MOBA — même si certains sont plus rares que d'autres. Cependant, les idées sont presque infinies et le développeur réfléchit de temps en temps à ce que seront ses nouveaux personnages. L'une des possibilités qu'ils ont révélée est de créer un nouveau héros inspiré de quelque chose de très spécifique : les personnages équipés d'épées colossales que l'on peut trouver dans des jeux comme Elden Ring. Une envie qui nous a été dévoilée par l'un des principaux concepteurs de champions de League of Legends.
Ce serait le champion de League of Legends inspiré par Elden Ring
Ce que moins de joueurs sauront, c'est qu'il existe déjà un MOBA qui a tenté d'adapter le gameplay de Dark Souls. Nous parlons de Vainglory, un titre sorti sur mobiles en 2014 qui a présenté Lance peu de temps après son lancement. Ce héros est l'une des rares tentatives de transfert d'un personnage à la Miyazaki dans un jeu de type MOBA. Cependant, la communauté du titre de Super Evil Megacorp se souvient affectueusement de lui.
D'après les déclarations du développeur qui a suggéré ce possible nouveau champion, tout indique un champion beaucoup plus offensif car Lance est un personnage très complet. Auparavant, il était plus axé sur le soutien de l'équipe, même si l'ensemble était très polyvalent et que de nombreux joueurs l'utilisaient avec un build axé sur les dégâts. Les compétences de Lance sont les suivantes (à noter qu'il dispose d'un passif et de trois sorts, et non quatre comme sur LoL) :
- Passif - Technique du partisan : Les attaques de Lance sont très lentes et infligent des dégâts à tous les ennemis dans leur zone d'effet. La vitesse d'attaque achetée est moins efficace. De plus, il attaque en utilisant une barre d'endurance. L'achat de mana ou la régénération de mana affecte cette barre à la place.
- Empaler : Lance s'élance en avant pour attaquer avec son épée massive, infligeant des dégâts et immobilisant les ennemis touchés. Si cette attaque touche au moins un ennemi, Lance récupère immédiatement cette capacité. Si cette attaque touche un ennemi, elle réinitialise également le temps de recharge de Roulement de combat.
- Mur Gythian : Lance balaie les adversaires avec son épée, infligeant des dégâts et étourdissant également les ennemis s'ils entrent en collision avec des murs ou des structures. Ensuite, il maintient son bouclier fermement, réduisant considérablement les dégâts jusqu'à 90%.
- Roulement de combat : Lance fait une roulade dans la direction de la cible. Sa prochaine attaque de base dans les 2 secondes frappera rapidement et infligera des dégâts bonus.
La vérité est qu'il n'est pas difficile d'imaginer certaines des capacités de Lance adaptées à League of Legends pour créer ce champion inspiré des jeux de Hidetaka Miyazaki. Bien que les titres mobiles aient plus de limitations de développement en raison des problèmes naturels de la plate-forme, c'est un personnage plus que complet avec des combos intéressants. De plus, sa polyvalence entre attaque et défense représente parfaitement l'une des classes "souls like" les plus stéréotypées.
De nombreux joueurs de League of Legends étaient enthousiasmés par la possibilité que ce genre de crossover non officiel puisse avoir lieu dans League of Legends et c'est même la communauté qui nous a mis sur la piste de ce personnage . Bien sûr, nous faisons confiance aux développeurs afin de développer leur propre idée pour une adaptation s'ils décident finalement de la réaliser, mais nous serions plus qu'heureux si elle était aussi bonne que celle que les employés de Vainglory ont réalisée avec Lance.