Elden Ring devient la nouvelle plus grande IP des jeux en Europe en dépassant largement The Division en 2016 et fait bien mieux que le lancement de Call of Duty Vanguard. Dans l’Europe entière (sauf en Allemagne), Elden Ring s’est positionné comme étant le jeu le plus vendu sur le mois de février.
Un lancement titanesque pour Elden Ring
Même si ce fait n’est pas très étonnant, les chiffres autour du lancement du petit dernier des studios FromSoftware font mouche. Tandis que ce dernier établissait déjà un record de couverture médiatique, Elden Ring continue d'annihiler la concurrence.
En effet, selon les données retrouvées sur gamesindustry.biz, ce dernier a fait d’énormes ventes sur PC. Les ventes PS4 constituent 13% des ventes totales, la Xbox, quant à elle est à 16%, la PS5 contribue à 27% tandis que sur PC, les chiffres sont presque doublés puisqu'ils représentent 44%.
En plus de faire un meilleur lancement que ses grands frères Sekiro ou Dark Souls III, Elden Ring se positionne comme étant le 6e jeu le plus joué sur la plateforme PC via Steam. Il a encore beaucoup de chemin à faire pour se propulser dans le top 3, car la concurrence est rude entre PUBG, Lost Ark et CS:GO. Néanmoins, il laisse loin derrière lui Horizon Forbidden West et même Pokémon Arceus pour ce mois de février.
Avec un lancement spectaculaire, avec plus de 890 000 joueurs à son lancement, ce dernier s’est hissé dans les classements des jeux les plus joués de tous les temps. Effectivement, la semaine dernière, le jeu de FromSoftware touchait de très près le million de joueurs en simultané sur PC. À la date du 3 mars, Elden Ring avait dépassé la barre des 950 000 joueurs sur Steam. Cette réussite a même donné des idées à des studios avides de la popularité du jeu : un jeu mobile a copié sur de nombreux aspects Elden Ring pour que celui-ci soit téléchargé en masse.