Plus tôt cette semaine, une découverte a eu de quoi faire grincer les dents des développeurs, mais aussi celles des fans de FromSoftware : un studio chinois, Guiyun Cloud Network, a eu jugé bon de surfer sur la vague de la hype pour développer en quatrième vitesse un jeu mobile qui copie sur de nombreux points Elden Ring.
Eilon Ring : le fameux jeu mobile qui copie Elden Ring
Fort heureusement, à la date de l'écriture de cet article, le jeu mobile n'est plus disponible sur les stores, mais est resté assez longtemps pour que les joueurs puissent remarquer qu'il s'agit d'une aberration qui profite de la popularité d'Elden Ring. Les similitudes sont-elles que la création du personne, l'icône du jeu ressemblant fortement à Malenia, ainsi que le DA font écho à Elden Ring, mais aussi aux Souls en leur globalité. De plus, ils se sont permis une petite coquetterie en incrustant des éléments de God of War, dans la personnalisation du personnage notamment.
La présentation sur iOS introduit le jeu comme étant un action-RPG dark fantasy qui s'inscrit dans la lignée des Souls. En lisant celle-ci, on aurait largement pu croire qu'il s'agissait d'Elden Ring.
Cependant, comme on pouvait s'y attendre, les images présentées sur le store mobile ne sont en rien la réalité : le jeu est un jeu d'action pay-to-win qui ne vaut pas le détour. Ce dernier inciterait les joueurs à dépenser de l'argent pour maximiser leur personnage et ainsi monter dans les classements. Vu qu'il a été retiré de la circulation, on n'a malheureusement pas pu y jouer pour donner plus de détails, mais il semblerait être similaire à League of Angels : un jeu activement pay-to-win.
Il est évident que la popularité d'Elden Ring a tenté ce studio de développement, et ce dernier n'a pas lésiné pour reprendre différents aspects du jeu de FromSoftware pour créer de la publicité mensongère afin de tromper les joueurs et de les pousser à le télécharger en masse.