Photo : LoL Esports
Tim "Nemesis" Lipovšek n'a que 22 ans mais on ne sait pas si on le reverra un jour en compétition. Le Slovène est devenu streamer pour Gen.G et même s'il a eu des propositions pour revenir (Team Vitality, Cloud9...) l'ancien joueur de Fnatic prend son temps et profite de sa nouvelle vie. Il crée du contenu et continue de faire briller League of Legends, mais via un autre angle beaucoup plus communautaire.
Pour autant, Nemesis n'a pas coupé tous les ponts avec le monde professionnel. Il échange régulièrement avec des membres influents de la communauté et il a gardé contact avec certains de ses anciens coéquipiers. Parmi eux, on retrouve son ancien jungler Selfmade. Alors que des sources anonymes avaient laissé entendre que les deux étaient en guerre et ne pouvaient plus se voir, ils se parlent en réalité plusieurs fois par semaine ! Il n'y a pas de drama à se mettre sous la dent, circulez.
Couple goals
Revenons un instant sur les rumeurs qui en plus de dater, semblent avoir été mises à mal par les récentes déclarations de Nemesis. Ce dernier a mis sa carrière en pause fin 2020, après des Worlds chaotiques où le midlaner n'a pas été à son avantage malgré un parcours collectif honorable (quart de finale). Peu après, une source anonyme mais théoriquement "proche de Fnatic" avait fait fuiter l'information comme quoi Selfmade aurait été particulièrement toxique et virulent à l'encontre de son ancien midlaner, le poussant indirectement à prendre du recul. C'est à partir de là qu'est né le troll sur les réseaux "c'est la faute de Selfmade".
Dans la réalité, les deux compères semblent toujours très proches et cette théorie semble assez éloignée de la réalité. Les deux joueurs ont partagé pas mal d'expériences ensemble, remportant notamment deux titres de champions d'Espagne et un titre de champion d'Europe avec MAD Lions EC. Aujourd'hui encore, ils se parlent au moins "deux ou trois fois par semaine", parfois "tous les jours". Pour la petite histoire, Nemesis nous raconte que Selfmade lui a envoyé récemment une photo d'un mec random qui ressemblait à John Wick, afin d'avoir son avis. Certains couples aimeraient atteindre ce niveau de complicité et on ne voit pas vraiment de place pour la toxicité dans leur relation amicale.