Les grosses mises à jour de Dofus des dernières années nous ont habitués à devoir changer nos stuffs THL pour les maintenir à jour, mais l'extension 2.63 part dans une toute autre direction : la refonte des stuffs bas et moyen level. Ce sont donc pas moins de 57 panoplies lvl 100-150 qui ont été retravaillées dans les grandes largeurs et qui devraient changer totalement les builds de ces niveaux-là.
En parallèle, nous avons droit à trois nouvelles panoplies exclusives au Mal Bosquet qui s'inscrivent dans cette logique d'équilibrage et de mise en avant de la polyvalence des stuffs avant le lvl 200. Le mot d'ordre : les panos donnent des bonus intéressants dès le départ !
Lien vers le changelog complet
Les panoplies du Mal Bosquet
Orientés early/mid-game, les nouveaux équipements de la 2.63 ont pour but de changer la façon dont les joueurs conçoivent leurs builds. Davantage de polyvalence et de panoplies spécifiques devraient voir le jour dans le futur pour proposer des gameplays riches et variés plutôt que de voir sans cesse les mêmes stuffs jusqu'au lvl 200 comme c'est le cas aujourd'hui.
Panoplie du Directeur Grunob
Le directeur de la toute nouvelle Akadémie des Gobs, donjon lvl 40 du campement des Gobelins, a un style que les aventuriers risquent de lui envier, c'est pourquoi sa panoplie est disponible avec un premier item que l'on peut équiper dès le lvl 36. Panoplie Puissance/Multi-elem/DoPou des premiers niveaux, elle devrait faire fureur auprès des nouveaux joueurs et des rerolls !
Panoplie des Malters
Mignons au premier abord mais un peu moins quand ils essayent de vous sacrifier au nom de leur sombre rituel, les Malters peu attentifs risquent de laisser tomber leurs secrets aux mains des Douziens avec leur panoplie lvl 150 centrée sur le Soin et l'Entrave. Leur Faux n'est cependant pas si sacrificielle que ça puisqu'il s'agit d'une arme uniquement capable de soigner ses cibles et ne disposant d'aucune ligne de Dommages... Étonnant, non ?
Panoplie d'Hell Mina
Le moins qu'on puisse dire c'est que cette Iopette a bien meilleure mine qu'auparavant et semble plus que jamais prête à en découdre ! Ses sentiments enflammés pour le Dark Vlad transparaissent dans sa panoplie lvl 150 purement Feu/DoPou, et ce, avec beaucoup de style. Seule nouvelle pano qui propose un Bâton plutôt qu'une Faux, c'est également le seul équipement "générique" et non spécialisé comme les deux précédents.
Rework des anciennes panoplies
Le but ici n'est pas de faire la liste exhaustive des 57 panoplies modifiées mais de montrer des exemples bien choisis qui illustrent la volonté de refonte de l'équipe Dofus. Leur objectif : redonner un intérêt aux bonus de panoplies dès le lvl 100. Voyons ce que ça donne sur quatre stuffs mythiques du jeu.
Panoplie du Chêne Mou
Panoplie du Dragon Cochon
Panoplie du Meulou
Panoplie de Moon
Ces changements majeurs permettent de gagner des PA/PM plus facilement grâce aux bonus de panoplies, il y a donc fort à parier que les trophées Nomade et Remueur risquent de devenir beaucoup moins omniprésents voire carrément oubliés dans la future mise à jour. S'ils étaient autant prisés, c'est surtout parce que les bonus de panoplies de ces niveaux-là n'étaient finalement pas si attractifs que ça, mais avec une refonte pareille, difficile de se passer des bonus au contraire.
Cette évolution va-t-elle donc porter ses fruits et apporter la diversité promise et voulue par Ankama ? Rendez-vous dans quelques mois pour le découvrir !