Photo : VCT
Valorant est un discipline esport encore jeune et sa scène ne cesse d'évoluer. Mais parmi les joueurs, il y a quand même des vieux briscards qui sont là depuis le début. Bien identifiés par la communauté et par les équipes, ils ne comptent pas faire de cadeau à la jeune garde et s'agrippent à leur position. Parmi les dinosaures, on ne peut pas passer à côté d'Oscar "mixwell" Cañellas Colocho. L'Espagnol est un ancien de CS:GO et c'est sûrement le joueur le plus connu en Europe à l'heure actuelle. Figure de proue de G2 Esports depuis que les Samouraïs se sont lancés dans l'aventure Valorant, on a eu l'occasion de lui parler après sa belle victoire contre Guild Esports. Il était forcément heureux, mais on n'a pas mis de côté les sujets qui fâchent pour autant. On était bien obligé de lui parler de Keloqz et de son bref passage sur le banc. Mais mixwell est resté droit dans ses bottes pour nous partager les moments difficiles qu'il a vécu, tout en envoyant de la force au tricolore, récemment parti de l'équipe. Chapeau l'artiste, Oscar a fait preuve de classe et de bienveillance.
L'interview de G2 Mixwell en vidéo
Au moment où l'interview a été réalisée, Mixwell ne savait pas encore si G2 Esports participerait aux playoffs. Il fallait en effet attendre les résultats de Guild Esports (face à Fnatic) et d'Acend (face à BBL). Dans tous les cas, l'Espagnol a appelé Riot à modifier son format. La région EMEA est incroyablement stack et il aimerait que le top 4 de chaque poule accède aux playoffs, plutôt que les seuls 3 premiers. Il pense que le système américain est plus juste.
On appréciera également son effort de placer quelques mots de français à la fin de l'interview. Ce n'est pas grand chose, mais ça fait toujours plaisir !