Les années peuvent défiler, qu'il s'agisse d'une décennie ou d'un demi-siècle, il y aura toujours un joueur de League of Legends qui sera intemporel et même imbattable à certains égards. Bien sûr, nous parlons du midlaner coréen Lee "Faker" Sang-Hyeok, qui vient de battre un autre record que très peu de joueurs pourront un jour atteindre en un court laps de temps.
Un record de picks pour Faker qui impressionne
Mais premièrement, petite mise en contexte. Aujourd'hui, T1 affrontait Kwangdong Freecs dans un match extrêmement important puisque l'équipe est toujours invaincue dans cette saison régulière du Spring Split 2022 de la LKC. Le match était d'autant plus important puisqu'il s'agissait de la dernière game du Bo3, les deux formations étaient donc à égalité. C'est à ce moment là que Faker a surpris avec un pick qu'il n'avait jamais montré avant en compétitif : Kai'Sa.
Avec ce pick, Faker aura donc joué 71 champions en ses 10 ans de carrière. Un nombre qui au premier abord ne semble pas extraordinaire mais qui en impose vraiment. Pour vous donner une idée de son ampleur, si nous comptons actuellement tous les champions disponibles sur la mid lane par défaut dans le client officiel, nous nous retrouvons avec "seulement" 37 personnages au total.
Parmi les champions que nous avons vus entre les mains de Faker, les plus joués ont été Azir (100 matchs), Ryze (63 matchs) et Orianna (52 matchs). On a aussi pu voir des picks très étranges comme le cas de Kai'Sa elle-même, qui nous téléporte directement en 2018 avec la méta des ADC sur la voie du milieu, sa Riven historique avec laquelle il a changé les règles du champion ou encore même Maître Yi, l'un des pires champions de tout le jeu aux plus hauts ELO.
Pour l'instant, la championne du Néant a servi à continuer d'agrandir sa légende, mais nous sommes sûrs que nous verrons beaucoup plus de nouveaux champions entre ses mains et beaucoup d'actions autour d'une équipe qui est à trois Bo3 d'entrer dans l'histoire.