Photo : Astralis
Les dirigeants d'Astralis n'ont pas perdu de temps. Le Spring Split du LEC s'est terminé pour eux il y a quelques jours avec la fin de la saison régulière et une triste dernière place. Sans tergiverser, ils ont décidé de couper deux têtes dans leur roster : Matti "WhiteKnight" Sormunen (top) et Hampus Mikael "promisq" Abrahamsson (supp) ne sont plus des joueurs de l'étoile rouge. Même si avec le temps la communauté a appris à apprécier ces vétérans, personne n'est vraiment surpris. Les résultats étaient décevants depuis leur arrivée il y a un an et demi et du changement ne peut faire que du bien à cette structure, souvent victime de moqueries et de quolibets pour ses piètres performances.
Se pose cependant maintenant la question de leur remplacement... En cours d'année, ce n'est pas toujours facile de dégoter la perle rare !
Qui pour les remplacer au Summer Split ?
Récemment, Astralis a sorti son bilan financier et la structure danoise s'est montrée très satisfaite. Elle est en bonne santé et compte bien continuer à investir sur CS:GO, R6 et... League of Legends ! Il n'y a pas forcément de lien cause à effet direct avec ces deux départs, mais le signal est quand même là : on pourrait s'attendre à voir débarquer de bons joueurs pour le Summer Split du LEC !
Pour le moment il est trop tôt pour faire des spéculations mais trois pistes seront explorées :
- Les joueurs libres
- Les joueurs ERL souhaitant monter en LEC
- Les joueurs LEC qui ne sont pas contents de leur situation actuelle
Astralis a encore du temps et on a hâte de voir quel budget sera mis à la disposition des coachs pour concocter un meilleur effectif. Notre petit doigt nous dit qu'il faudra bien regarder les prochains EUM.