Sous les yeux ébahis de plus de 10 000 personnes, Sardoche a enfin réussi à tuer Malenia, le boss le plus complexe d'Elden Ring. Malheureusement pour lui, il ne réitère pas le World First en no-hit comme ce fut le cas lors de son affrontement avec Radahn. Pourquoi ? Car d'après les dires de ce dernier, un joueur français du nom de Medar aurait déjà accompli cet exploit au katana, mais rien ne permet de prouver si ce mystérieux joueur détient le titre de World First sur Malénia. Néanmoins, lors de son live d'hier soir, Sardoche a confirmé vouloir passer ce boss en SL1, c'est-à-dire avec un personnage de niveau 1 afin de décrocher le titre suprême tant convoité par les challengers dans les jeux From Software. De ce fait, s'il réussit cette future performance assez rapidement, il pourra devenir le world first dans sa catégorie.
Le no-hit de Sardoche sur Malenia
Ce qui fait la différence entre Medar et Sardoche est l'approche du combat. Sardoche n'a pas lésiné sur les malus en s'imposant un gameplay des plus complexes. En effet, ce dernier optant pour une arme peu orthodoxe, à savoir les griffes, le forçant alors à jouer au corps-à-corps très près de sa cible — tandis que le katana permet d'avoir une allonge plus confortable dans les coups portés, surtout si la personne opte pour le Nagakiba.
Les combats aux corps-à-corps contre Malenia sont une réelle purge, car elle se dote de paternes totalement imprévisibles et dévastateurs : ses attaques sont vives et n'offrent que très peu d'ouvertures pour asséner des coups. Au premier abord, elle paraît facilement passable, mais sa P1 est trompeuse ; sa véritable forme et celle qui est à l'origine du try hard intense auquel font face les joueurs, se trouve être sa P2 qui la rend encore plus agressive et agrémente sa panoplie de coups avec des attaques toujours plus rapide et difficilement anticipables.
La rigueur et la justesse sont de mise lors des combats contre elle, car même en omettant le no-hit, des joueurs ont passé de nombreuses heures pour tenter ne serait-ce que la tuer. Ce qui fait de la run de Sardoche un combat défiant toute concurrence sont les malus qu'il s'est lui-même imposés : sans prendre un seul coup, aucune utilisation de la magie, pas de bouclier et interdiction d'invoquer des compagnons.
Sardoche ne semble toute fois pas encore rassasié en ce qui concerne les défis qu'il se lance, puisqu'il est déterminé à remporter le titre de World First sur Malenia en SL1 no-hit.