MiHoYo met les bouchées doubles pour marquer de son sceau l'industrie du jeu vidéo. La compagnie, qui a déjà doublé ses effectifs de développeurs depuis 2014, a de grands projets pour l'avenir. Et si Genshin Impact apparait pour l'heure comme le joyau de la couronne, il se pourrait bien que ce dernier ne soit en réalité qu'un "prototype", selon les mots du PDG de miHoYo, Cai Haoyu. L'éditeur a en effet pour ambition de créer un monde virtuel capable d'interconnecter simultanément 1 milliard de personnes.
Sword Art Online et Ready Player One en exemples
La réalité virtuelle et l'interconnexion entre les joueurs sont des concepts qui plaisent beaucoup à miHoYo, qui annonçait le mois dernier la naissance du projet HoYoverse, le nom de code de son futur "métavers ludique".
Curieusement, et même si ces métavers là ne présentent pas que du bon, ce sont Sword Art Online et Ready Player One qui ont été retenus comme exemples par la compagnie. D'ici 2030, miHoYo envisage de faire naître un monde en réalité virtuelle, sur lequel les joueurs pourront "vivre" de bien des manières( c'est le verbe utilisé par Cai Haoyu).
Monde ouvert, et plus si affinités
Selon le PDG de MiHoYo, Genshin Impact est un "protoype", un socle de travail pour la suite des projets de l'entreprise. Non seulement le jeu représente une manne financière importante pour l'entreprise, mais il s'agit aussi d'un monde ouvert magnifique, qui servira sans nul doute de source d'inspiration pour le prochain métaverse made in miHoYo.
L'éditeur a d'ores et déjà indiqué une expansion de son développement technologique, à travers l'ouverture de nouveaux locaux à Montréal, Los Angeles, Singapour, Tokyo et Séoul.