Un nouveau spot publicitaire a été publié officiellement pour mettre en avant la toute dernière extension du jeu de cartes Pokémon, déjà disponible. Cette dernière s'appelle Stars Étincelantes et permet aux joueurs de s'essayer à une nouvelle mécanique de jeu : les V-Stars. Si nous vous parlons de cette extension déjà sortie c'est parce que le récent trailer nous révèle que c'est bel et bien Arceus qui est le créateur de tout cela. C'est lui, dieu des Pokémon, qui a choisi les élus qui pourraient posséder un tel pouvoir. Et cela ne s'arrête pas là puisque la future extension du JCC a également été révélée. Astres Radieux proposera des cartes tout droit tirées de l'univers de Légendes Pokémon Arceus !
Une extension de cartes entièrement dédiée à Légendes Pokémon Arceus
Dans cette nouvelle extension, une mécanique inédite sera introduite : les Pokémon Radieux. Il s'agit de cartes spéciales centrées autour de Pokémon Shiny qui auront une capacité ou une attaque très puissante avec le potentiel d'influer grandement sur le métagame du JCC. Un seul Pokémon Radieux sera admis par deck. Les Pokémon VSTAR seront eux aussi toujours présents et un set analogue spécial « Galerie des Dresseurs » sera aussi disponible. Il sera composé de 30 cartes dont les illustrations représentent les Dresseurs, Dresseuses et Pokémon préférés des fans.
L'extension Astres Radieux sera disponible à partir du 27 mai 2022 dans tous les magasins participants. Comme l'annonce TPCI, elle est directement inspirée du jeu vidéo à succès Légendes Pokémon Arceus et mettra donc en avant des créatures de Hisui.
Parmi les cartes les plus remarquables, l’extension contient :
- 3 Pokémon Radieux ;
- 8 Pokémon-VSTAR ;
- 21 Pokémon-V et 2 Pokémon-VMAX ;
- plus de 20 cartes Dresseur.
N'oubliez pas également qu'une extension spéciale Pokémon GO sera disponible cet été.