La deuxième partie de la mise à jour 2.5 est disponible et c'est l'occasion pour les joueurs de Genshin Impact de retrouver Raiden, Sara et Kokomi dans des bannières de rerun mais également de découvrir de nouveaux événements comme celui dont nous allons parler aujourd'hui.
L'événement "Une gorgée d'un rêve d'ivresse"
Dans "Une gorgée d'un rêve d'ivresse", les joueurs devront aider Luka en prenant le rôle de barman durant la semaine de l'initiation. Votre objectif sera donc de concevoir des boissons et de satisfaire les clients en leur donnant celles qu'ils veulent boire. Bien entendu, si vos clients sont satisfaits, vous serez récompensés. Comme d'habitude, il faudra remplir quelques pré-requis pour pouvoir participer.
- AR 28 ou plus
- Terminer la quête d'Archons : Intermède - Acte 1 « Retour de la grue dans le vent »
- Terminer la quête d'histoire d'Eula, Aphros Delos - Acte 1 : « Vagues à la mer »
- Durée de l'événement : du 10 mars à 10h au 24 mars à 3h59
- Phase de jeu : du 10 mars à 10h au 21 mars à 3h59
- Quête "Une gorgée d'un rêve d'ivresse : Postface" : du 21 mars à 10h au 24 mars à 3h59
L'événement se divise en deux parties. La première concerne les anecdotes de bar et la deuxième concerne le défi du bar. Pour avoir accès au défi, il faudra d'abord passer par les anecdotes. Nous reviendrons sur chaque partie un peu plus tard, mais d'abord, revenons sur l'élaboration des boissons.
Élaborez vos boissons
Pour élaborer une recette, il vous faudra d'abord des ingrédients. Ils se divisent en deux types, les bases et les arômes.
Les bases :
- Café
- Thé
- Jus
Les arômes :
- Lait
- Eau pétillante
- Pâte de Cacao
- Citron
- Caramel
- Menthe
La préparation s'effectue ensuite en cliquant sur les différents ingrédients nécessaires à votre boisson. Attention cependant puisque vous ne pouvez pas dépasser le nombre de 5 produits pour votre recette.
Une fois le choix fait, il ne vous reste plus qu'à faire les mini-jeux proposés. Le premier demandera d'appuyer sur des flèches dans l'ordre indiqué et le deuxième demandera d'appuyer au bon moment pour que la jauge soit située dans la bonne zone.
Durant l'événement, vous aurez une multitude de recettes à faire. Pour cela, vous pouvez suivre les conseils dans la section dédiée que vous trouverez dans les archives ou tout simplement en testant vous-même les recettes en choisissant les ingrédients, mais attention, il faut tout de même satisfaire vos clients avant tout.
Les anecdotes du bar
Durant les trois premiers jours, vous croiserez des personnages emblématiques du jeu qu'il faudra satisfaire en leur offrant la boisson qu'ils préfèrent. En les servant, il sera aussi possible d'écouter leurs histoires. Des quêtes vous seront également proposées liés justement à ces fameux personnages comme vous pouvez le voir sur l'image avec Kaeya et Rosalia.
Le défi du barman
Nous voici au quatrième jour et si vous avez fini les anecdotes, le défi du barman est débloqué, mais que faut-il faire dans cette deuxième partie ? C'est ce que nous allons voir.
Tout d'abord, parler à Charles dans la taverne pour y avoir accès. Il vous proposera ainsi quatre défis durant lesquels il faudra préparer des boissons aux clients qui arriveront les uns après les autres, mais vous devrez faire attention au temps. Plus vous satisferez de clients, plus votre score sera conséquent. En cas d'échec pu d'un temps d'attente trop long, vous n'aurez pas de points attribués. De plus, certains clients arrivent en même temps, vous pourrez voir chaque commande en cliquant sur leurs portraits.
Les récompenses
Pour finir, revenons sur les récompenses puisqu'il y en a des classiques comme les primo-gemmes ou les moras que vous pourrez acquérir en atteignant un score précis lors du défi ou en validant certaines quêtes, mais d'autres sont exclusives. On y retrouve notamment le thème "Célébration - Enivrement" qui est obtenable en ayant débloqué toutes les recettes ou encore la décoration "Mélangeur de taverne : Mixture épaisse" si vous avez complété toutes les anecdotes.
Source