Tandis que certains sont en train de tenter des world first en no hit sur les boss d’Elden Ring, d’autres ont préféré partir sur une autre catégorie de performance : le deathless, qui signifie terminer un jeu sans mourir une seule fois.
Cet exploit a été relevé haut la main (pour le moment) par Niko Bellic, connu pour sa mentalité de fer sur des jeux comme Sifu ou encore Metroid Dead ; ce dernier a réussi à terminer Elden Ring en 2h35 sans mourir une seule fois.
2h35 seulement pour terminer Elden Ring ?
En réalité, oui, il est effectivement possible que la trame principale d’Elden Ring puisse être terminée en moins de 3 heures. Si nous ne passons pas beaucoup de temps dans les catacombes, que l’on connaît les passages rapides vers les boss dans les donjons et surtout quels sont les adversaires à éliminer pour terminer l’histoire du jeu, le temps requis pour terminer le jeu peut être considérablement réduit.
Ce n’est pas pour autant un exercice facile, car il dépend tout un chacun d’avoir la rigueur et la technique requise pour ne pas mourir une seule fois en jeu, avec un personnage mal équipé et de bas niveau. Pour autant, même si la performance de Niko Bellic est remarquable, il y a certainement des choses qui peuvent encore être améliorées. De nombreux boss du jeu sont aussi totalement ignorés, notamment Malenia, considéré comme le boss le plus dur du jeu sur Elden Ring.
Néanmoins, il coche pour le moment toutes les cases pour obtenir un record en complétant l’histoire principale en seulement 2h35 ; il peut avoir la prétention d’être le Seigneur d’Elden, mais pour combien de temps ? En effet, de nouvelles runs seront possibles dans les prochains jours, voire les prochaines semaines, avec de nouveaux records en vue.
Le speedrun est une catégorie qui pousse le joueur a trouver de nouveaux passages bien plus optimaux et de nouvelles méthodes lors des combats pour terminer en un temps-record les jeux. De ce fait, de nouveaux chemins sont découverts et utilisés régulièrement par d’autres compétiteurs. Niko Bellic a pour le moment le record dans le speedrun de la trame principale, mais il ne saurait tarder qu’un joueur tente de finir le jeu en tuant très rapidement tous les boss du jeu.