On pourrait penser qu'après plus de 12 ans de League of Legends, on sait (presque) tout sur les champions, la metagame et les possibilités qu'elle recèle. Cependant, rien de tout cela n'est vrai, et de temps en temps on assiste à des faits nouveaux parfois très étonnants.
C'est ce qui se passe avec un cas aussi étrange que Singed Support. Bien qu'il ne soit en aucun cas parmi les plus joués, ni même parmi les plus victorieux, son histoire nous dit beaucoup de choses sur la façon dont ces types de phénomènes et de modes sont produits, ainsi que sur le peu de temps qu'il faut pour que cette étincelle soit allumée — et parfois, il suffit d'un seul joueur.
Un choix "légendaire"
Son "Lehends" Si-woo, le support de Gen.G, équipe qui évolue en LCK, a été celui qui a lancé cette petite mode en utilisant Singed lors d'un Bo3 face à Damwon KIA en janvier dernier, plus précisément lors de la troisième manche. Il a choisi le chimiste fou et a joué un rôle clé dans les teamfights, bien qu'il soit mort un peu en début de partie.
Dans une interview accordée à Ashley Kang, il a déclaré : "Tout remonte à l'époque où je jouais pour Team Griffin. Je jouais en classé avec Singed et Shen, et je suis devenu Top 1 en SoloQ en Corée du Sud grâce à ça. J'ai dû jouer environ 2000-3000 games avec Singed à l'époque. Si je combine toutes mes anciennes parties avec le champion, c'est probablement encore plus. A l'époque, certains pros comme Nuguri essayaient de faire fonctionner le champion au top après m'avoir vu tellement le jouer. Mais ils ont abandonné … C'est à quel point Singed est spécifique et situationnel."
Un objet et une évidence : ce n'est pas pour tout le monde
À l'heure actuelle, Singed affiche un taux de victoire assez faible de 44.4% dans le patch 12.5 de League of Legends lorsqu'il est joué au poste de support. De même, il a un taux de victoire spectaculaire de 64,71% au rang Grand Maître. Cette tendance, d'un pourcentage de victoires plus élevé à mesure que les joueurs montent en niveau, ne se produit pas en SoloQ. Ajoutez cela au petit échantillon de Singed au rang Grand Maître et nous arrivons à la conclusion de Lehends : ce pick n'est pas pour tout le monde.
Singed est un choix de support extrêmement situationnel qui excelle lorsque l'équipe adverse n'a pas beaucoup de portée, de mobilité ou de désengagement. Grâce au Linceul de la congruence, que vous pouvez voir ci-dessus, il est possible d'améliorer les dégâts de nos alliés lors des teamfights, le tout combiné à son kit de compétences qui permet d'agacer au possible vos adversaires.