Photo : EXCEL Esports
La guerre fait rage en Ukraine et les mauvaises nouvelles se succèdent sur les chaînes d'information en continu. Le climat est anxiogène et l'Europe tout entière est bouleversée par ce nouveau conflit, qui touche notamment de nombreux civils. Beaucoup d'associations s'organisent pour envoyer du soutien et entreprendre des actions humanitaires auprès du peuple ukrainien, actuellement en souffrance.
Riot Games a décidé d'agir en faisant un don de 200 000 dollars. Une structure du LEC a suivi le mouvement en sortant de sa poche 10 000 pounds. Sera-t-elle suivie par d'autres équipes, prises dans cet élan de solidarité ?
10 000 pounds pour commencer
La structure LEC en question c'est EXCEL Esports. La structure britannique n'est pas très populaire sur la scène européenne et ses résultats ne font pas particulièrement rêver. Mais cette bonne action doit être saluée et l'équipe mérite peut-être un peu plus de considération ! Elle a fait un don initial de 10 000 pounds (12 000 euros), auxquels s'ajouteront l'intégralité des ventes de hoodies "Stop the War", vendus à 50 pounds unité.
XL a choisi de donner au Disasters Emergency Committee. Mais la structure invite sa communauté à donner également à d'autres organismes qui agissent en Ukraine :
- UNICEF UK
- UNHCR
- British Red Cross
- International Rescue Comittee
Pour le moment, de nombreuses structures esport ont changé leur photo de profil sur les réseaux pour soutenir le peuple ukrainien. Mais les donations se font elles un peu plus rares.