Alors que le 7e semaine du Spring Split de la LCK suit son cours, Lee "Faker" Sang-hyeok, l'éternel mid laner de T1, a encore marqué l'histoire compétitive de League of Legends. Il est devenu aujourd'hui le premier joueur à atteindre la barre des 2500 kills en LCK. Un nouvel exploit qui vient s'ajouter à de nombreux autres.
Faker, toujours en forme
T1 est actuellement en excellente position dans le classement de la LCK puisque l'équipe est toujours invaincue avec 13 victoires au compteur — et plus précisément 25 games remportées pour 5 concédées puisque les rencontres se jouent en Bo2. Mais le fait du jour, ce n'est pas la nouvelle victoire de T1 mais bien le nouveau record établi par Faker. Le Mid Laner est devenu le premier joueur à passer la barre des 2500 kills en LCK, une nouvelle performance qui vient s'inscrire à son palmarès. En seconde position, se trouve Kim "Deft" Hyuk-kyu, le bot laner de DRX, avec "seulement" 2005 kills à son actif.
Après 10 ans de carrière, le joueur prouve qu'il est toujours en forme et vise les plus hauts sommets de la LCK.
Ce chiffre a été atteint ce matin lors du match opposant Gen.G (actuellement deuxième du classement) à T1, match remporté en deux petites games par T1. Pour la première manche, Faker a sorti une magnifique LeBlanc et, notamment grâce à l'aide de son support Ryu "Keria" Min-seok, a su mettre la pression sur toute la carte. En atteste son score à la fin de la partie bouclée en 32 minutes, 6/1/6.
Pour la seconde game, ce n'est malheureusement pas lui qui a été décisif sur son Ryze, mais son jeune top laner Choi "Zeus" Woo-je qui a totalement écrasé son vis-à-vis Choi "Doran" Hyeon-joon (qui jouait Irelia) avec son Jayce.
L'objectif pour T1 maintenant, ce sont les Playoffs. Ils affronteront dimanche KT Rolster actuellement 7e au classement avec 4 victoires pour 8 défaites. Faker et les siens arriveront-ils à rester invaincus jusque là ?