Vous pensiez que Elden Ring était difficile ? Dîtes vous que certains joueurs affrontent des boss comme Margit le déchu ou Darriwil le Chevalier-limier au Ring Fit, ou d'autres laissent leur chat Twitch prendre le contrôle de leur personnage. Alors que dans le cas du Ring Fit on assiste à un exploit, dans celui du chat Twitch on est plutôt face à un carnage total.
Une idée insolite
Le Twitch Plays est un format qui a beaucoup été utilisé pour les jeux Pokémon. Il s'agit d'une fonctionnalité qui permet au chat Twitch de dicter des commandes afin qu'elles s'exécutent directement dans le jeu. Comme vous pouvez vous en douter, l'utilisation du Twitch Plays offre des gameplays peu précis car forcément, quand des centaines de joueurs tapent simultanément des commandes bien diverses, le personnage ne sait en général plus où donner de la tête.
Après la sortie de Elden Ring, le streamer Bruce Greene a décidé de faire un stream de 40 heures, sans s'arrêter une seule fois. Live dont tous les profits ont été reversés à l'UNICEF et à la Croix Rouge. Mais qui dit live de 40 heures dit également gros besoin de sommeil. Le streamer a donc eu l'idée de donner le relai à son chat Twitch durant ses temps de repos.
Comme vous pouvez le remarquer, si Bruce Greene avait passé les commandes à un enfant de sept ans, le résultat aurait été assez similaire… voire meilleur.
La communauté à l'œuvre
On peut donc assister à des heures et des heures de live où le personnage du streamer n'effectue absolument aucune progression et se fait détruire par tous les mobs qu'il croise dans sa courte route. Voici ci-dessous les commandes qu'avaient à disposition la communauté Twitch afin de pouvoir jouer le personnage du streamer.
On applaudit donc bien fort la communauté Twitch du streamer, qui a tout de même réussi à faire plus de trois pas dans le jeu grâce à leur coordination sans faille. En attendant, le streamer a fait une bonne action, en plus d'en faire rire plus d'un !