Photo : LoL Esports
Le General Manager de Team Liquid, Dodo, a pris la parole pour donner une très bonne nouvelle à la communauté : le dossier CoreJJ est enfin clos ! Le Coréen était depuis le début de l'année dans une situation bien galère. Alors qu'il devait recevoir sa Green Card, cette dernière a mis beaucoup de temps à arriver. Sans Green Card, l'ancien champion du monde comptait encore comme un joueur importé et son équipe ne pouvait pas l'aligner en même temps que Bwipo et le Français Hans Sama. La superteam n'avait donc jamais encore pu atteindre sa forme finale et alors que tout semblait être rentré dans l'ordre, un dernier rebondissement à fait peur aux fans de l'équipe... La semaine dernière, CoreJJ a de nouveau raté la compétition "pour des raisons personnelles". Les spéculations allaient bon train et plusieurs fans s'inquiétaient sur un énième problème lié à cette satanée Green Card.
Mais selon Dodo, l'affaire est enfin close. CoreJJ va pouvoir prendre sa place en botlane avec Hans Sama et marcher sur les LCS. Tout est bien qui finit bien, parce que le manager a annoncé qu'on n'est vraiment pas passé loin d'une catastrophe. Le support aurait été à deux doigts de prendre sa retraite si la situation avait duré un mois de plus.
A deux doigts de perdre un monument de League of Legends
CoreJJ est un monument sur League of Legends. Champion du monde avec Samsung Galaxy, il est également considéré depuis de nombreuses années comme le meilleur support des LCS où il a remporté deux titres de champion et deux fois le Lock-In de présaison. Salué pour son immense connaissance et sa capacité à se rendre utile, ne plus le voir sur la Faille de l'Invocateur nous ferait extrêmement mal au cœur. Nous voir dire de telles louanges pour un joueur NA c'est rare, mais c'est bien représentatif du respect que lui porte la communauté tout entière.
Mais CoreJJ a 27 ans et l'horloge tourne... surtout pour un citoyen coréen ! Le General Manager de Team Liquid n'a pas donné de précision, mais on peut supposer que cette histoire de retraite forcée est sûrement liée au service militaire obligatoire en Corée du Sud. Celui-ci impose aux hommes âgés entre 18 et 28 ans de faire 18 mois de service. Il est possible d'obtenir des arrangements voire des dérogations dans des cas très précis et on imagine que la situation compliquée de CoreJJ est due à une petite bataille administrative pour retarder son engagement. Heureusement, tout a fini par rentrer dans l'ordre et à partir de la semaine 5 des LCS, on va pouvoir regarder la pleine puissance de Team Liquid avec ce qui devrait être la meilleure botlane occidentale : Hans Sama/CoreJJ.