Malgré la mise en place de RICOCHET au mois de décembre dernier, les tricheurs semblent malheureusement toujours présents dans Call of Duty: Warzone Pacific, et les choses ne vont certainement pas s'améliorer.
En effet, entre les différents bugs et glitchs d'armes, mais aussi la présence perpétuelle des cheaters, les joueurs du Battle Royale saturent, ce qui est normal, mais ce qui pourrait se dérouler dans les semaines à venir dépasse tout ce que nous aurions pu imaginer, et pourrait mettre définitivement un terme au titre.
Un groupe de hackers a piraté Nvidia, la fin de la sérénité dans Warzone Pacific ?
Comme vous venez de le lire dans notre titre, un groupe de hackers a en effet piraté le géant de la carte graphique, Nvidia. Répondant au nom de ransomware Lapsus$, cette petite équipe de pirates a réussi à accéder au code source et aux données confidentielles de l'entreprise.
De ce fait, selon AntiCheatPD sur Twitter, ils ont désormais la capacité de pouvoir signer leur cheat avec un certificat Nvidia, ce qui signifie que les logiciels de triches ne seraient donc plus détectés par les moyens mis en place par les différents studios pour contrer ces derniers.
La fin de Warzone Pacific ?
Vous nous direz, quel est le rapport avec Warzone Pacific ? Eh bien, avec une telle pratique de triche qui consiste à pouvoir mettre un certificat Nvidia sur les logiciels de cheat, cela signifie donc qu'un titre comme Call of Duty: Warzone Pacific verra le nombre de tricheurs augmenter considérablement, rendant juste l'expérience de jeu totalement ignoble avec des joueurs capables de vous faire des headshots sans même vous avoir vu.
Ces nouveaux softwares seront en effet totalement indétectables par RICOCHET, et c'est bien là le problème. Si RICOCHET ne voit pas de logiciel de cheat, le tricheur pourra jouer sans se soucier de se faire prendre ou voir son compte se faire ban.
S'adressant directement à nos confrères de Dexerto, le groupe de hackers a déclaré que "les certificats qui leak sont bloqués par les anti-triche, mais dans ce cas, un certificat comme Nvidia est probablement un défi à relever puisque tout le monde l'a sur sa machine en tant que logiciel légitime".
Nous n'avons plus qu'à espérer que Nvidia ou bien RICOCHET trouve une solution à ce problème qui pourrait juste anéantir totalement notre Battle Royale.