Photo : LoL Esports
Pour le Spring Split 2022 du LEC, nous avons le plaisir de suivre semaine après semaine l'évolution de plusieurs joueurs français. Ils ne jouent cependant pas tous les premiers rôles : Adam, NUCLEARINT et Jezu devraient tous manquer les playoffs après un début d'année compliqué. En revanche, il y en a un qui brille de mille feux ! Vetheo, le midlaner de Misfits Gaming a déjà validé son ticket pour les phases finales avant même le début de la dernière semaine de la saison régulière. Plusieurs membres de la communauté militent pour qu'il obtienne le titre de MVP, qui cette année sera choisi par un panel d'experts.
En attendant cette éventuelle distinction individuelle, Vetheo a déjà battu un record du LEC qui était jusqu'à présent possédé par caPs. Un signe avant-coureur d'une future passation de pouvoir ?
Vetheo fait mieux que caPs
Jusqu'à présent, Vetheo a joué 15 parties en LEC cette année, il en a gagné 10 et il a surtout été élu MVP du match à 9 reprises ! Il domine outrageusement le classement et possède une belle marge sur ses poursuivants : Hyllisang (Fnatic) est à 6 et Larssen (Rogue) est à 4. Évidemment, League of Legends reste un jeu qui se joue en équipe et les joueurs gagnent et perdent ensemble. Pour autant, cet indicateur de performance reste intéressant à étudier et il prouve bien que le Français est passé dans une nouvelle dimension cette année. L'année dernière, il avait déjà réussi un bon Summer Split en qualifiant son équipe pour les playoffs. Il avait d'ailleurs été le joueur à recevoir le plus de MVP du segment, mais il s'était arrêté à 6 distinctions. Cette fois, il pourrait bien aller en chercher jusqu'à 12 alors qu'il reste encore 3 matchs à jouer !
Il faut également remarquer que Vetheo a d'ores et déjà battu le précédent record. Celui-ci était détenu par caPs avec 8 MVP lors du Summer 2020. Le tricolore réalise donc vraiment un très bon Spring Split. En espérant pour lui que cette bonne forme se poursuive cette fois jusque dans les Bo5 des playoffs.