Malgré une défaite, Vetheo et ses partenaires ont obtenu le précieux sésame pour les playoffs. Côté BDS, NUCLEARINT et Adam n'ont pas pu faire de remontada, et la défaite contre G2 a définitivement scellé leurs espoirs. Quant à SK et Jezu, ils sont encore dans la course mais au vu de leur calendrier, la mission semble presque impossible.
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (mais pourquoi ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur du LEC
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
Fantastique Vetheo
Misfits avait besoin d'une victoire pour ne pas dépendre des résultats de leurs adversaires pour obtenir leur billet en playoffs. Contre G2, Vetheo s'est assis, a regardé ses mates et leur a dit : "Détendez-vous, c'est ma tournée". Un 16/2/4 sur Akali, le plus de dégâts infligés sur la partie (ce qui est très rare pour un champion mêlée sans AOE) et le record de kill de la saison en cours plus tard, Misfits était en playoffs grâce à leur midlaner. Cette victoire comptait double, car G2 est leur poursuivant direct, et grâce à elle, Misfits pouvait sereinement lorgner sur la seconde place occupée actuellement par Fnatic. Malheureusement les Vitality toujours en bataille pour les playoffs, mirent un stop à la série d'invincibilité de Misfits. Difficile d'en vouloir au Français pour la défaite, sa Syndra ayant été plus que correcte. Néanmoins il n'a pas pu non plus empêcher Perkz de roam avec son Twisted Fate, il n'est donc pas possible de l'encenser non plus.
Pas de miracle pour Jezu
L'ADC de SK n'a pas pu briller cette semaine. Il n'a pas réussi à avoir d'impact contre Vitality, se faisant surclasser par la botlane adverse. Son Aphelios n'a pas fait énormément de dégâts, n'a pas gagné sa lane, et en plus, il a tenté qui s'est retournée contre lui. Si ça passait, c'était un génie et le sauveur, mais comme ce fut un échec, c'est un troller, comme le veut la loi de la Faille de l'Invocateur. On retiendra que si ça passait, c'était beau. Contre Astralis, ce sont simplement tous les SK qui ont été invisibles. Totalement surclassés par la lanterne rouge, Jezu et sa Jinx n'ont pas pu corriger le tir. Seul un sans faute en dernière semaine pourrait leur permettre d'accéder aux playoffs, et encore faut-il que les astres s'alignent et que leurs adversaires directs ne gagnent pas non plus. Et contre Rogue et Misfits, il va falloir que les SK montrent un tout autre visage.
Adam et NUCLEARINT, carry par xMatty
Une fois n'est pas coutume, les deux joueurs BDS sont regroupés. Leurs performances ont été assez similaires, les séparer entraînerait de grosses répétitions. Les BDS peuvent remercier xMatty, mis sur orbite dès le début de la partie contre Astralis. L'ADC a ensuite tenu la baraque pendant toute la game, tandis que NUCLEARINT et son Viktor montaient en puissance, alors qu'Adam faisait de son mieux avec Olaf contre un Gnar en toplane. Les deux tricolores n'ont pas fait d'erreurs, mais ont surtout fait confiance à leurs coéquipiers dans ce match.
Les G2 leur ont donné une leçon de macro le lendemain. BDS a essayé de tenir, mais le navire a commencé à prendre l'eau au bout de 12mn, et la fuite n'a jamais pu être colmaté. L'équipe a essayé de proposer quelque chose avec un Kog Maw mid, mais G2 a réagi en draftant Akshan top et Sylas mid, et le Sion d'Adam n'a rien changé. Une semaine à oublier, avec des performances oubliables.