À chaque fois que League of Legends a un problème, on n'hésite pas à se moquer de Riot Games en les accusant d'être une petite société indépendante. Des mots qui n'ont plus de sens aujourd'hui, mais qui à l'époque expliquaient parfaitement la réalité du développeur. Une situation qui, à mesure que le jeu gagnait en importance, les a obligés à prendre des décisions très créatives de poursuivre leur croissance. Parmi elles, la création d'un sort d'invocateur exclusif qui ne pouvait être utilisé que par les employés de l'entreprise.
Observateur, le sort d'invocateur le plus rare de League of Legends
Dans ce cas, nous parlons du sort d'invocateur appelé Observateur. Celui-ci avait plusieurs fonctions. La première consistait à supprimer le brouillard de guerre existant sur la carte afin que son utilisateur puisse bénéficier d'une vision illimitée en contournant les règles de League of Legends. Une fonction qui avait plusieurs effets secondaires : elle faisait disparaître le champion qui l'utilisait, l'empêchait de gagner de l'or et le faisait même disparaître de l'écran du tableau des scores pendant tout le match.
La raison pour laquelle ce sort d'invocateur a été introduit est due à est l'absence totale de mode spectateur lors du lancement de League of Legends. Un manque qui a obligé Riot Games à faire preuve d'un peu plus de créativité pour diffuser en direct certains des matchs qu'ils ont organisés dans le cadre de la campagne promotionnelle après le lancement du jeu. Un bon exemple est le match Ionia contre Noxus qui a eu lieu en 2010, bien avant que le jeu compétitif ne devienne populaire.
Ce même match révèle un autre détail curieux sur ce sort d'invocateur supprimé. Teemo était initialement utilisé par les observateurs car c'était la mascotte de League of Legends à l'époque, mais ce sort d'invocateur n'empêchait pas les dégâts, il y avait donc des moments où le personnage pouvait mourir après avoir reçu un ultime de Karthus. Cela a incité l'équipe de Riot Games à utiliser Anivia, dont le passif (Renaissance) permet d'éviter de tels problèmes.
Ainsi, Riot Games a créé un mode spectateur temporaire pendant les deux premières années après son lancement jusqu'à ce qu'il lance son outil pour regarder des matchs à l'occasion du premier championnat du monde. Ainsi, lorsqu'il activait les comptes des employés, il leur donnait cet effet afin qu'ils puissent agir en tant qu'observateurs, devant diriger les retransmissions manuellement tout en commentant. Un pouvoir qui a, bien entendu, été supprimé dès que le nouveau système est devenu disponible.
Bien que le système semble être un peu bâclé, la vérité est qu'il a permis de conserver certains des premiers moments de l'histoire de League of Legends et qu'il a été essentiel au cours de ces premières années. À l'époque, la priorité était de remplir League of Legends de contenu et de nouveaux personnages, ils avaient donc besoin d'un outil simple, et ils ont opté pour cet élément donné exclusivement aux employés de l'entreprise.
Par MGG Espagne